huile-essentielle-tea-tree-c8e

#6 Tout savoir sur : L’huile essentielle de Tea Tree (Arbre à Thé)

Incontestablement l’huile essentielle la plus prisée de nos jours puisqu’elle s’adapte en toutes circonstances et s’adresse aussi bien aux adeptes de l’aromathérapie qu’aux novices.

L’Huile Essentielle de Tea Tree (également appelée Arbre à Thé) s’utilise depuis des millénaires par les Australiens.

Grâce à ses vertus antiseptiques et antibactériennes notamment, elle est également réputée de nos jours pour garantir un effet assainissant.

Avec votre diffuseur, mélangez-la avec une huile essentielle de citron par exemple, elle purifiera l’air ambiant de vos intérieurs.

Le Tea Tree est reconnu pour ses bienfaits anti-infectieux (respiratoires, intestinaux, …) ainsi que sur les abcès en général (bouche, peau, …).

Quelques exemples pour l’utilisation de cette huile essentielle !

Santé / Beauté :

Pour vous protéger des mycoses ou autres symptômes, 1% d’huile essentielle de Tea Tree suffit, mélangée dans votre savon de toilette intime.

Pour lutter contre l’herpès, une goutte suffit (pure ou diluée dans une cuillère à café d’huile végétale si la peau est sensible, car le Tea Tree peut assécher la peau), à appliquer sur le bouton.

En cas de gingivites, abcès dentaires, … diluez 1 goutte dans votre dentifrice ou votre bain de bouche.

Pour vos dents : mélangez 1 goutte d’huile essentielle de Tea Tree et 1 goutte d’huile essentielle de Citron à votre dentifrice habituel.

En période d’acné, 1 ou 2 gouttes dans votre crème de jour.

Les peaux grasses peuvent également diluer 1 ou 2 gouttes dans leur crème de jour ou autres produits appliqués sur le visage (démaquillant, lotion, …).

Au moment du lavage des mains, utilisée comme désinfectant, 1 goutte à appliquer directement.

Maison & Bien-Etre :

Quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans votre machine à laver serviront à désinfecter votre linge de maison.

Vous pouvez aussi vous en servir pour désinfecter vos sanitaires ou vos sols, directement sur une éponge ou une serpillière.

En association également : l’huile essentielle de Citron, d’Eucalyptus, de Pin de Sibérie, …

Le Tea Tree : l’huile essentielle aux multiples atouts !

 

* A savoir, l’huile essentielle de Tea Tree est considérée comme l’une des plus douces pour la peau et est donc assez bien tolérée. Cependant, elle assèche rapidement la peau, c’est pourquoi il est préférable de l’utiliser en association avec une huile végétale, notamment pour les peaux sensibles.

Pour les enfants à partir de 3 ans, contre-indiquée chez la femme enceinte jusqu’à 3 mois de grossesse.

Laisser un commentaire