buddha-85673_960_720

Comment bien dormir grâce aux huiles essentielles ?

Le sommeil est un besoin vital qui contribue à notre bien-être quotidien. Il est donc primordial pour tous (petits et grands) d’une part, de dormir suffisamment et d’autre part, de savoir bien dormir !

Le sommeil est une phase importante qui influence aussi notre qualité de vie.

Dormir suffisamment en quelques chiffres :

Un adulte a besoin de 7 à 8 heures de sommeil. En fonction de sa corpulence ou de son rythme de vie, chaque personne peut varier.

Un adolescent aura besoin de 9 heures de sommeil en moyenne. Plus le jeune se couche tôt, plus son sommeil viendra rapidement.

Vers l’âge de 10 ans, il est conseillé de dormir 10 heures, toujours à heures régulières.

Un enfant de 3 – 4 ans, quant à lui, aura besoin de dormir environ 12 heures quotidiennement : 20 h – 8 h est la moyenne idéale constatée.

Savoir bien dormir, la clé du sommeil :

Je ne vous apprends rien quant à la méthode idéale pour se conditionner un espace de nuit idéal :

  • aérer les chambres le matin au réveil,
  • passer un moment calme au moment du coucher : ça marche aussi pour les adultes, si, si !
  • éviter les repas trop lourds le soir tout comme l’alcool,
  • penser à respirer profondément afin d’enlever toutes les tensions accumulées dans la journée,
  • profiter d’une douche ou d’un bain relaxant avant le coucher : en utilisant des produits à base d’huiles essentielles par exemple pour pouvoir commencer la phase de détente, …

Notre odorat joue également un rôle important pour nous aider à la détente et à la relaxation si vous êtes confronté(e) à des troubles du sommeil ou des difficultés d’endormissement.

Les Huiles Essentielles pourront vous apaiser et vous procurer les bienfaits manquants à votre préparation au sommeil.

Comment faire en pratique ?

Choisissez un diffuseur d’huiles essentielles adapté à votre chambre en fonction tout d’abord de vos goûts, de votre décoration, et ensuite en fonction de la taille de votre pièce.

Faites ensuite votre sélection de senteurs entre les huiles essentielles suivantes (celles qui aident à se détendre et à évacuer les tensions de la journée) :

huile-essentielle-ylang-ylang-db5

Patchouli-Lemongrass

  • Le mélange Relaxant : son nom parle de lui-même, la marjolaine présente à l’intérieur vous aidera à retrouver un doux sommeil et vous détendre.

huile-essentielle-relaxant-170

Chaque soir, environ 15 minutes avant de vous coucher, déposez seulement quelques gouttes d’huiles essentielles dans votre diffuseur (mieux vaut en mettre peu que trop !).

*Huile Essentielle Botaniquement et Biochimiquement Définie

Laisser un commentaire