Patchouli-OrangeDouce

#7 Tout savoir sur : le Mélange H.E.B.B.D. Patchouli – Orange !

Avec l’arrivée du Printemps, il est conseillé de remettre notre corps et notre esprit en phase afin de passer le changement de saison dans de meilleures conditions.

Certain(e)s profiteront des premiers beaux jours pour s’aérer (toujours le corps et l’esprit) et admirer dans le même temps les merveilleux paysages que nous offre la Nature !

D’autres encore passeront en mode « Detox » pour libérer leur corps de l’Hiver, ce qui profitera par la même occasion à leur esprit !

L’association de l’huile essentielle de Patchouli avec l’huile essentielle d’Orange Douce est totalement en accord avec ce procédé.

En effet, le PATCHOULI est reconnu pour éloigner les insectes, stimuler et a même des vertus aphrodisiaques.

L’ORANGER DOUX, quant à lui, est un excellent tonique digestif et tonique de l’épiderme, tout comme il peut facilement s’utiliser en arôme alimentaire.

Attention toutefois, elle peut provoquer des allergies et c’est également une huile essentielle photosensibilisante !

En résumé, le mélange H.E.B.B.D. Patchouli – Orange procure du bien-être à votre corps et à votre esprit, idéal en cette saison !

Patchouli-OrangeDouce

Quelle est la définition de « H.E.B.B.D. » ?

Ce sont des Huiles Essentielles Botaniquement et Biochimiquement Définies.

Il s’agit d’huiles essentielles 100% pures (non coupées), 100% naturelles (pas de molécules de synthèse) et 100% intégrales.

Les mélanges H.E.B.B.D. sont obtenus par extraction ou par distillation à la vapeur.

Ils s’utilisent aussi bien pour parfumer l’eau de votre bain (vous pouvez même les diluer dans votre base pour le bain), pour parfumer les sols de votre maison, en frictions musculaires si elles sont diluées dans une huile végétale vierge, ou encore en diffusion atmosphérique.

Comment ça marche ?

Le principal atout des mélanges H.E.B.B.D. est sans conteste leur simplicité d’utilisation, ajoutant à cela leur bon rapport qualité-prix !

Equipés de compte-gouttes, il vous sera facile de verser quelques gouttes dans votre diffuseur d’huiles essentielles par exemple.

Lorsque vous commencez en aromathérapie, ces mélanges tout prêts sont un moyen bien plus simple.

Concernant leur prix, il est certain qu’en achetant deux huiles essentielles différentes pour former vous-même un mélange, il vous en coûtera plus cher !

Patchouli – Orange Douce : notre cure bien-être printanière !

Laisser un commentaire