huile-essentielle-bio-bergamote-5b4

#5 Tout savoir sur : l’Huile Essentielle Bio de Bergamote !

Cette huile essentielle est particulièrement sollicitée puisqu’elle apporte autant de bienfaits internes qu’externes.

L’Huile Essentielle Bio de Bergamote permet de lutter contre la nervosité et l’anxiété.

Elle est principalement reconnue pour ses vertus purifiantes et assainissantes, ainsi que pour lutter contre les troubles du sommeil et les troubles digestifs.

La meilleure utilisation de l’huile essentielle bio de Bergamote reste la diffusion !

Elle peut s’utiliser seule ou en mélange.

On l’apprécie notamment pour son agréable odeur citronnée légèrement piquante.

Comment faire en pratique ?

En prévention (repas trop lourd, grosse journée de travail en perspective, …) utilisez l’huile essentielle bio de Bergamote pour ses propriétés apaisantes, digestives et relaxantes en mélangeant une goutte sur une cuillère à café de miel par exemple.

En diffusion : pendant 10 minutes, toutes les heures, déposez quelques gouttes d’huile essentielle de Bergamote dans votre Diffuseur afin de purifier et assainir l’air ambiant.

Quelques mélanges pour vous aider :

Vous pouvez tout aussi bien associer l’Huile Essentielle Bio de Bergamote au Géranium ou à l’Ylang-ylang notamment pour vous relaxer avant de vous coucher et vous aider à vous endormir plus facilement si vous avez des difficultés à ce niveau là.

Contre-indication !

Attention, il est préférable de ne pas utiliser l’huile essentielle de Bergamote pure sur votre peau du fait de ses constituants allergènes. Elle est également très photosensibilisante, donc évitez de l’appliquer avant une exposition au soleil !

 

2 Comments

  • Anna 12 février 2017 Répondre

    Très bon produit à voir la présentation ; mais la dernière huile essentielle bio que j’ai testée afin d’en parler sur mon blog, j’ai regretté car allergie… Ceci me tente bien mais je n’aimerais pas finir comme avec l’autre ; avez-vous une idée de ce qui a pu se passer ?

  • Anne-So 21 février 2017 Répondre

    Bonjour Anna,
    En effet, l’utilisation des huiles essentielles peut s’avérer parfois complexe. Elles agissent très rapidement, sont puissantes, et certaines contiennent des allergènes !
    Il y a plusieurs règles de base à respecter comme, par exemple, ne pas faire de surdosage (une goutte suffit dans certains cas, il ne faut pas en rajouter pour plus d’effet, c’est une fausse idée bien au contraire). Autre exemple, si vous l’appliquez sur la peau, il faut d’abord la mélanger à une huile végétale pour la diluer et éviter ainsi tout risque d’irritation (certaines huiles essentielles peuvent être utilisées pures sur de petites surfaces, toujours se référer au mode d’utilisation indiqué sur le flacon).
    En règle générale, en cas de doute sur l’utilisation d’une ou plusieurs huiles essentielles, qu’elle soit Bio ou 100% pure et naturelle, il est important de demander l’avis d’un spécialiste en aromathérapie !
    J’espère avoir pu vous aider et vous souhaite une belle journée 🙂

Laisser un commentaire