Brûle Parfums Voile

Le brûle parfums Voile est un brûleur de parfums au style zen, naturel et élégant. Composé d’un socle en bambou et de pièces en céramique, c’est l’accessoire indispensable pour parfumer votre maison ou combattre les mauvaises odeurs.

Dans ce nouvel article, découvrez tout sur le brûleur de parfums Voile !

Le brûle parfums Voile

Déballage et mise en route vidéo du brule-parfum Voile

Design du brûleur

BRÛLE PARFUMS VOILE
BRÛLE PARFUMS VOILE

Le brûleur de parfums Voile est l’un des modèles de notre gamme « naturelle » de brûle parfums. Il s’agit ici d’un objet très élégant au style unique.

Il est tout d’abord composé d’un socle en bambou lui donnant beaucoup de cachet. Présentant une très bonne qualité de finition et des lignes harmonieuses et légères. Ce brûleur de parfums est aussi un véritable objet de décoration.

Il est aussi composé de 2 parties en céramiques blanches. L’une étant utilisée comme réservoir tandis que la seconde sert de support pour y placer une bougie chauffe plat.

Une fois assemblé, le brûleur de parfums affiche un style unique en son genre ! Le réservoir en céramique et suspendu à l’aide d’un bâton au dessus de la bougie. Cet assemblage donne ainsi une certaine légèreté et harmonie à l’objet qu’il diffusera partout dans votre intérieur. C’est d’ailleurs ce design qui fait du brûle parfums Voile, un élément de décoration idéal pour un intérieur au style zen et naturel.

Caractéristiques techniques du brûleur

Le brûle parfums Voile est tout d’abord un objet très facilement intégrable dans un décoration. Il ne mesure que 15 cm de hauteur pour 10,5 cm de diamètre. Son socle en forme de planche de surf est entièrement fabriqué à partir de bambou.

BRÛLEUR PARFUMS VOILE
BRÛLEUR PARFUMS VOILE

Les 2 pièces blanches sont quant-à-elle en céramique. Le réservoir peut contenir jusqu’à 50 mL de liquide et présente deux trous sur les côtés afin de le suspendre au dessus du socle. Tandis que la seconde partie en céramique, destinée à accueillir une bougie chauffe plat, est prévue pour des bougies standards de 4 cm de diamètre.

Pour finir, le brûle parfums Voile vous permettra de diffuser toutes sortes de concentrés aromatiques. Vous pourrez profiter des arômes et propriétés des huiles essentielles, des extraits de parfums ou encore des cires parfumées. Permettant ainsi de varier les plaisirs très régulièrement.

Les pièces en céramique étant amovible, la préparation et le nettoyage de celles-ci se font rapidement et facilement. Quelques secondes de préparation, quelques minutes avant que les arômes si libèrent et seulement quelques secondes pour nettoyer !

Ainsi grâce au brûle parfums Voile, vous pourrez très facilement parfumer votre intérieur sans perdre de temps à nettoyer durant plusieurs dizaines de minutes votre diffuseur.

Comment utiliser le brûle parfums Voile ?

BRÛLEUR PARFUMS VOILE
BRÛLEUR PARFUMS VOILE

L’utilisation d’un brûleur de parfums est très simple. Pour cela, il vous suffit de suivre les indications suivantes :

  • Munissez-vous du réservoir et passez un coup de chiffon humide afin de retirer les éventuelles poussières.
  • Insérez dans le réservoir 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles ou extraits de parfums. Pour les cires parfumées, un à deux carrés suffisent.
  • Prenez ensuite la tige en bambou que vous passez d’abord dans un des trous du haut du socle, puis dans les trous du réservoir puis dans le second trou du socle.
  • Munissez-vous ensuite de la deuxième partie en céramique. Allumez une bougie chauffe plat puis placez-la à l’intérieur.
  • Déposez le tout au milieu du socle en bambou puis attendez 1 à 2 minutes.
BRÛLEUR PARFUMS VOILE
BRÛLEUR PARFUMS VOILE

Très rapidement, les arômes vont profiter de la chaleur émise par la bougie pour se diffuser. Durant une dizaine de minutes (selon la quantité d’huile déposée dans le réservoir) la diffusion sera optimale. En revanche, petit à petit les arômes ne seront plus aussi intenses. Ce phénomène est du à la chaleur émise par la bougie qui sera trop importante.

Cette diffusion restera idéale pour parfumer son intérieur et assainir l’air. En revanche, pour percevoir les bienfaits thérapeutiques de la diffusion. Cette méthode n’est pas idéale. Pour cela, nous vous conseillons de vous tourner vers des diffuseurs par chaleur douce ou des diffuseurs par nébulisation.

Notre conseil : En diffusant de façon pure les huiles et extraits de parfums, vous profiterez d’une diffusion intense et puissante pouvant couvrir 10 à 20 m2. Cependant celle-ci durera une quinzaine de minutes. Par conséquent, pour une diffusion plus lente et plus douce, nous vous conseillons d’ajouter un petit peu d’eau dans le réservoir. La diffusion pourra être plus supportable pour certaines personnes et surtout, celle-ci pourra durer 30 minutes ou plus.

Comment nettoyer le brûleur de parfums Voile ?

BRÛLEUR PARFUMS VOILE
BRÛLEUR PARFUMS VOILE

Le nettoyage du brûleur de parfums est aussi simple que son utilisation. En effet, en seulement quelques secondes, votre diffuseur sera à nouveau prêt à être utilisé et surtout, son nettoyage se fait très simplement. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

  • Éteignez la bougie chauffe plat puis attendez 10 à 15 minutes que la céramique refroidisse.
  • Retirez ensuite le réservoir puis rincez avec de l’eau tiède.
  • Si des résidus solides persistent, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du liquide vaisselle.
  • Rincez ensuite abondamment puis essuyez.

Vous savez désormais tout sur le brûle parfums Voile que vous pouvez retrouver dès maintenant sur notre site en cliquant ici.

Retrouvez également tous nos brûle parfums juste ici.

Si vous souhaitez en savoir plus sur d’autres brûleur de parfums. nous vous invitons à consulter les articles suivants : « Brûleur de parfums Forêt », « Brûle parfums Kalos ».

Vous recherchez un diffuseur d’huiles essentielles mais ne savez lequel choisir ? Alors ces éléments vont vous aider :

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *