Brûleur de parfums Forêt

Simple et rapide d’utilisation, le brûleur de parfums reste la solution accessible à tous pour parfumer son intérieur et profiter des huiles essentielles. Découvrez dans ce nouvel article le brûleur de parfums Forêt ! Design, caractéristiques techniques et utilisation. Ce brûle parfums n’aura plus aucun secret pour vous.

Le brûleur de parfums Forêt

Que ce soit pour décorer, pour parfumer ou bien pour s’essayer à la diffusion des huiles essentielles. Il y a de nombreuses raisons de craquer pour le brûleur forêt ! Un petit élément à incorporer dans votre intérieur et qui pourra vous permettre de créer des ambiances et atmosphères unique.

Design

Brule-Parfums-Foret-Blanc
Brule-Parfums-Foret-Blanc

Du côté design, le brûleur de parfums Forêt Blanc (aussi disponible en beige) est un objet assez classique à première vue. Entièrement en céramique de couleur blanche, il présente de nombreuses fentes ajourées qui lui confèrent un aspect léger et harmonieux.

Lorsque vous ne l’utiliserez pas, vous pourrez facilement le laisser dans votre décoration. Sur un meuble, une table basse ou une étagère. Il se fondra parfaitement dans le décor et se fera très discret.

En revanche, lorsque vous l’utiliserez. Tamisez les lumières et placez le brûleur à proximité pour profiter d’un spectacle reposant et réconfortant. En effet, ses fentes ajourées filtrent la lumière pour ne laisser passer que quelques rayons. Créant ainsi de superbes reflets et jeux d’ombres qui suivent les mouvements de la flamme de votre bougie. Au bout de quelques minutes seulement, les arômes se libèrent dans une ambiance chaleureuse et apaisante. Ce qui fait du brûle parfums Forêt Blanc, l’allié idéal pour des séances rapides de relaxation, bien-être ou même méditation.

Caractéristiques techniques

Brule-Parfums-Foret-Blanc
Brule-Parfums-Foret-Blanc

Du côté technique maintenant, le brûleur de parfums Forêt est entièrement fabriqué en céramique. Un matériau qui conduit parfaitement la chaleur et permet ainsi de chauffer les arômes afin de les libérer. Son réservoir assez large vous permettra de diffuser des huiles essentielles, des extraits de parfums mais aussi de la cire parfumée.

Sa diffusion (si elle est pure), sera assez rapide et intense. Les arômes seront restitués avec puissance ce qui permettra de couvrir un espace d’environ 10 à 15 m2.

Mais il est aussi possible d’ajouter de l’eau avec vos huiles essentielles ou extraits de parfums. Vous profiterez dans ce cas, d’une diffusion plus lente et moins intense. Idéal pour une diffusion uniquement d’ambiance ou pour parfumer sa maison.

Qu’est-ce qu’un brûleur de parfums ?

Brule-Parfums-Foret-Blanc
Brule-Parfums-Foret-Blanc

Un brûleur de parfums (ou brûle parfums) est un petit objet permettant de diffuser des huiles essentielles, extraits de parfums et cires parfumées. Selon les modèles, la forme, le style et les matériaux peuvent changer. Comme le brûle parfums Kalos qui possède un socle en bambou par exemple. En revanche, il y a toujours des parties qui sont en céramique. Une matière reconnue pour sa conductivité thermique et permettant ainsi de diffuser par échauffement vos arômes.

Cette méthode de diffusion permet principalement de parfumer des espaces allant de 10 à 15 m2 (selon la ventilation de la pièce). Cette diffusion par échauffement est très simple et rapide à réaliser. En revanche, ce n’est pas cette méthode qu’il faut choisir pour des diffusions à buts thérapeutiques.

En effet, les huiles essentielles possèdent des seuils d’échauffement à ne pas dépasser. Au delà, leurs arômes peuvent être modifiés et leurs propriétés thérapeutiques atténuées. Par conséquent, le brûleur de parfums doit avant tout être choisi dans le but de parfumer son intérieur avant tout.

Comment utiliser le brûleur Forêt ?

Brule-Parfums-Foret-Blanc
Brule-Parfums-Foret-Blanc

L’utilisation du brûleur de parfums Forêt est très simple, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • À l’aide d’un chiffon humide, nettoyez la partie supérieure du brûleur.
  • Déposez ensuite 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles ou extraits de parfums (ou 1 bloc de cire parfumée).
  • Placez une bougie chauffe plat à l’intérieur de votre brûleur.
  • Profitez de la diffusion durant 15 à 20 minutes.
  • Éteignez ensuite la bougie puis attendez une dizaine de minutes.
  • Une fois le brûleur refroidi, nettoyez le réservoir avec de l’eau tiède et du liquide vaisselle.
  • Rincez abondamment puis essuyez.

Vous savez désormais tout sur le brûleur de parfums Forêt ! Retrouvez-le dès maintenant sur notre site en cliquant ici.

Retrouvez également tous nos brûleurs de parfums au style zen, naturel ou moderne en cliquant ici.

Pour vous aider à choisir votre brûle parfums, nous vous invitons à consulter notre page « Comment choisir son brûle parfums ? ».

Vous pouvez également comparer le brûleur Forêt avec le brûleur Kalos dans l’article qui lui est dédié : « Brûle parfums Kalos ».

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *