diffuseurs-eponges

Un Diffuseur éponge aux huiles essentielles  !

Vous connaissez déjà les diffuseurs d’huiles essentielles selon leurs différentes techniques de diffusion : nébulisation, ultrason, brumisation, ventilation et chaleur douce par exemple.

Le diffuseur éponge, pour sa part, propose de nombreux avantages non négligeables que ce soit en matière de diffusion (par capillarité), de durée, de maniabilité ou encore de choix des senteurs.

Ses caractéristiques :

Une diffusion simple, économique et naturelle en matière de diffusion d’huiles essentielles 100% pures et naturelles.

Sans prise de courant, le diffuseur éponge est nomade puisqu’il se transporte partout avec vous, que ce soit au bureau, dans votre chambre, salle-de-bain ou vos toilettes : pour des pièces d’environ 7 à 8 m².

Il se présente sous forme d’un pot en verre de 45ml dans lequel est insérée l’éponge. C’est cette éponge qui sert de diffuseur et fait remonter en surface les huiles par capillarité.

  • Efficace contre les mauvaises odeurs, la pollution de l’air, les rhumes ou les moustiques pour certains diffuseurs éponge ;
  • Assainit l’air ambiant et parfume votre linge pour d’autres ;
  • Favorise l’évasion, la méditation, le bien-être et la relaxation pour une autre catégorie de diffuseurs éponge.

Son entretien et mode d’emploi :

Déposez votre diffuseur éponge dans la pièce de votre choix et ouvrez simplement le couvercle.

Pour une durée de vie plus longue, refermez le couvercle après chaque utilisation. En moyenne, le diffuseur éponge peut durer jusqu’à 3 mois si vous pensez bien à refermer son couvercle lorsque vous quittez la pièce.

Dans une pièce trop chaude, sa durée de vie peut être inférieure.

L’éponge, quant à elle, peut durer entre 1 à 2 ans selon les huiles essentielles utilisées.

Une fois par semaine, pour réactiver le diffuseur, retourner le pot quelques minutes.

Il faut également savoir qu’à chaque diffuseur éponge correspond une huile essentielle ou un mélange d’huiles essentielles 100% pures et naturelles pour le recharger de façon économique tous les 2 ou 3 mois, en versant le flacon de 10ml ou 30ml (même 100ml pour certains) disponible sur la boutique Diffuseurs d’Essentielles.

huile-essentielle-ambiance-c33

Ses différentes compositions :

Plusieurs mélanges (de 3 à 7) d’huiles essentielles 100% pures et naturelles sont proposés dans les diffuseurs éponge :

  • Forêt d’Eucalyptus : bien-être respiratoire, lutte contre la pollution de l’air, les rhumes (Eucalyptus Globulus, Eucalyptus Radiata, Térébenthine, Ravintsara, Cajeput, Niaouli, Pin de Sibérie)
  • Coeur de Provence : assainit l’air ambiant, parfume le linge, enlève les mauvaises odeurs (Lavande, Lavandin, Romarin, Thym, Sarriette, Basilic)
  • Moustiques : repousse efficacement les insectes, prévention des piqûres (Citronnelle, Menthe Poivrée, Lavandin Super, Cèdre Atlas, Géranium, Lemongrass)
  • Relaxant : favorise le bien-être et la relaxation, idéal pour des nuits paisibles (Orange, Petit Grain Bigarade, Marjolaine Sylvestre, Marjolaine à Coquille)
  • Ambiance : lutte contre les mauvaises odeurs, touche citronnée (Orange, Verveine Exotique, Citron, Petit Grain Bigarade, Menthe Poivrée, Pamplemousse)
  • Tropiques : favorise l’évasion et la méditation, pour des soirées exotiques et romantiques (Orange, Verveine Exotique, Ylang-Ylang)
  • Zen : relaxation et détente (Géranium, Orange, Verveine Exotique, Petit Grain Bigarade, Ylang-Ylang, Pamplemousse rose)

diffuseur-eponge-moustiques-cfb

Précautions d’emploi :

Ne pas boire – Irritant pour la peau et les yeux – Peut provoquer une allergie cutanée – Eviter le contact avec la peau, les muqueuses et les yeux – Tenir hors de portée des enfants – En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. Ne pas diffuser en présence de femme enceinte ou d’un enfant de moins de 6 ans – Ne pas utiliser pour un usage autre que celui pour lequel il est destiné.

Ses avantages :

  • son format pratique et nomade à emporter partout
  • son rapport qualité/prix
  • sa durée et sa recharge facile et économique
  • ses nombreux choix de senteurs

Ses inconvénients :

Le plus dur sera de choisir entre la senteur que vous pourriez préférer ou dont vous auriez besoin, et la pièce dans laquelle vous déposerez votre diffuseur éponge (environ 7 à 8 m²).

La diffusion par capillarité, un autre moyen de diffusion pour vos huiles essentielles !

Laisser un commentaire