Diffuseur ultrasonique Festival

Le diffuseur ultrasonique Festival est le diffuseur d’huiles essentielles parfait pour associer la diffusion et la décoration intérieur ! Doté d’un éclairage LED multicolore, cet appareil à la coque en verre sphérique, créé de superbes effets de lumière en 3D pour une ambiance unique dans votre intérieur.

Véritable appareil multifonctions, découvrez tout sur le superbe diffuseur d’huiles essentielles Festival !

Diffuseur d’huiles essentielles Festival

À la fois diffuseur, humidificateur d’air et lampe d’ambiance. Le diffuseur ultrasonique Festival deviendra très vite un appareil incontournable dans votre intérieur ! Élégant, moderne et utile au quotidien, on parie que très vite, vous ne pourrez plus vous en passer !

Déballage et mise en route vidéo du diffuseur ultrasonique Festival

Design du diffuseur

DIFFUSEUR HUILES ESSENTIELLES ULTRASONIQUE FESTIVAL
DIFFUSEUR HUILES ESSENTIELLES ULTRASONIQUE FESTIVAL

Le design du diffuseur ultrasonique Festival s’inspire totalement du diffuseur d’huiles essentielles par chaleur douce Calorya N°6. C’est en réalité le même diffuseur mais proposé en version ultrasonique, offrant ainsi bien plus de possibilités et une diffusion plus puissante.

Composé d’une coque en verre bleue, celle-ci s’illumine et crée de nombreux effets de lumières. Le rendu est absolument sublime et unique ! Semblable à un feux d’artifices, le coque sphérique permet d’obtenir un effet trompe l’oeil donnant une impression de 3D au niveau des effets de lumière.

Très moderne et élégant, vous pourrez profiter de votre diffuseur même sans utiliser la diffusion ! L’éclairage est totalement indépendant de la diffusion ce qui vous permettra de l’utiliser en tant que lampe d’ambiance par exemple ! Sur un meuble, une étagère ou une table basse. Ce diffuseur lumineux surprendra vos proches par son design unique et vous permettra de créer une superbe ambiance tamisée.

Caractéristiques techniques du diffuseur Festival

DIFFUSEUR HUILES ESSENTIELLES ULTRASONIQUE FESTIVAL
DIFFUSEUR HUILES ESSENTIELLES ULTRASONIQUE FESTIVAL

Du côté technique, le diffuseur ultrasonique Festival propose de nombreuses fonctionnalités. C’est tout d’abord un appareil très discret (seulement 15 cm de hauteur). Ce qui permet de la placer facilement partout dans une décoration.

Ensuite, il s’agit tout d’abord d’un diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique. Par conséquent sa diffusion se fait à froid et assure une très bonne restitution des arômes et propriétés des huiles dans de larges surfaces (jusqu’à 40 m2 pour ce diffuseur). Pour faciliter son fonctionnement, le diffuseur est équipé d’un capteur de niveau d’eau. Assurant ainsi l’arrêt automatique de l’appareil lorsqu’il n’y a plus d’eau et d’huile à diffuser.

Ce diffuseur propose également 2 modes de diffusion. Une première continue et une seconde alternative. Cette dernière assure une charge d’arômes optimale dans l’air si vous diffusez dans de petits espaces. Il propose aussi un éclairage lumineux unique et pratique ! Entièrement indépendant de la diffusion, l’éclairage peut être allumé sans diffusion mais aussi éteint pendant la diffusion (selon vos envies). Vous apprécierez également le réglage de l’intensité lumineuse.

En bref, le diffuseur ultrasonique Festival permet de :

  • Diffuser des huiles essentielles et extraits de parfums.
  • Couvrir une surface de 40 m2
  • Parfumer délicatement son intérieur.
  • Profiter des propriétés des huiles essentielles.
  • Humidifier l’air ambiant.
  • Décorer son intérieur.
  • Créer une ambiance chaleureuse et unique.

Guide d’utilisation diffuseur ultrasonique Festival

DIFFUSEUR HUILES ESSENTIELLES ULTRASONIQUE FESTIVAL
DIFFUSEUR HUILES ESSENTIELLES ULTRASONIQUE FESTIVAL

L’utilisation du diffuseur ultrasonique Festival est très simple. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Retirez le dôme en verre pour accéder au réservoir puis repérez les éléments suivants : membrane céramique, bouche de ventilation et niveau d’eau maximum.
  • À l’aide d’un chiffon doux et humide, nettoyez l’intérieur du réservoir. Veillez à ne pas frotter, gratter ou presser la membrane céramique.
  • Ajoutez de l’eau jusqu’au niveau maximal puis ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles ou extraits de parfums (3 à 5 gouttes suffisent).
  • Replacez le dôme sur le diffuseur puis branchez l’appareil.
  • Diffusez pendant 30 minutes.

Pour le lancement de la diffusion, il vous suffit d’appuyer une première fois sur le bouton de droite (diffusion). Vous obtiendrez ainsi une diffusion continue. Appuyez une deuxième fois pour enclencher la diffusion alternative. Puis une troisième fois pour interrompre la diffusion.

Faites de même pour l’éclairage. Appuyez une fois sur le bouton de gauche (éclairage). Le globe en verre s’illumine avec une intensité lumineuse au maximum. Appuyez une deuxième fois sur ce même bouton pour réduire l’intensité. Puis appuyez une troisième fois pour éteindre l’éclairage.

Pourquoi choisir un diffuseur d’huiles essentielles par ultrasons ?

Le diffusion ultrasonique des huiles essentielles est une méthode de diffusion très appréciée pour sa simplicité, son efficacité mais aussi son élégance. Profitez ici d’un petit rappel sur la diffusion ultrasonique.

– Comment ça marche ? Le diffuseur ultrasonique est équipé d’une membrane en céramique placée au fond du réservoir. Une fois le mélange d’eau et d’huile essentielle (ou extraits de parfums) réalisé et l’appareil mit en route. La membrane va vibrer à une très haute fréquence ce qui va faire réagir entre elles les molécules d’eau et d’huiles essentielles. La bouche de ventilation va dans le même temps propulser ses molécules vers le haut pour qu’elle se disperse. Ainsi, sans échauffement, une fine brume très élégante s’échappe du dessus de l’appareil et se diffuse partout dans votre pièce.

DIFFUSEUR HUILES ESSENTIELLES ULTRASONIQUE FESTIVAL
DIFFUSEUR HUILES ESSENTIELLES ULTRASONIQUE FESTIVAL

– Quels sont les avantages ? La diffusion ultrasonique permet d’allier simplicité, efficacité et élégance. En effet, la diffusion ultrasonique permet de couvrir des espaces pouvant aller jusqu’à 60 m2. Et cela avec une mise en route et un entretien de l’appareil assez simple et rapide. De plus, ce sont des appareils très appréciés, car leurs styles et fonctionnalités sont multiples (enceinte bluetooth, réveil, arrêt automatique, minuterie …). Ce sont finalement aussi bien des diffuseurs que des objets de décoration à part entière. Pour finir, ces diffuseurs permettent en plus d’humidifier l’air ambiant ! L’eau présente dans le réservoir va permettre de rendre l’air plus respirable et plus agréable.

– Quels sont les inconvénients ? Le seul inconvénient de la diffusion ultrasonique est la perte de pureté des huiles essentielles. Diluée dans l’eau pour faciliter leur diffusion, les arômes sont ainsi moins puissants et par conséquent, ce n’est pas une méthode optimale pour une utilisation thérapeutique. Même s’il sera possible de profiter des bienfaits des huiles, ceux-ci seront moins intenses qu’avec une diffusion pure.

Vous savez désormais tout sur le diffuseur Festival ! Retrouvez-le dès maintenant sur notre site en cliquant ici.

Retrouvez tous nos diffuseurs ultrasonique d’huiles essentielles juste ici.

Découvrez également nos diffuseurs par chaleur douce, nébulisation ou ventilation en cliquant ici.

Vous êtes à la recherche d’un diffuseur d’huiles essentielles, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Alors ceci va vous aider :

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *