Diffuseur d’huiles essentielles nébulisation Elixia

Le diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation Elixia est un appareil moderne et design. Idéal pour profiter des vertus bienfaisantes des huiles essentielles, il est aussi très élégant et apportera une touche de modernité dans votre intérieur.

Dans ce nouvel article, découvrez tout sur le nébuliseur Elixia !

Diffuseur par nébulisation Elixia

Puissant, pratique, moderne et efficace. Le diffuseur Elixia est un nébuliseur de qualité permettant d’assainir l’air ambiant, de parfumer votre intérieur et surtout de profiter des bienfaits thérapeutiques des huiles.

Nébuliseur Elixia en vidéo déballage et mise en route

Découvrez dans un premier temps sa méthode de diffusion, ses matériaux et ses fonctionnalités.

Caractéristiques techniques du diffuseur

DIFFUSEUR NÉBULISATION ELIXIA
DIFFUSEUR NÉBULISATION ELIXIA

Le diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation Elixia, aussi appelé nébuliseur, est un diffuseur utilisant la méthode de diffusion la plus aboutie et la plus efficace qu’il existe actuellement.

Composé d’une verrerie en Pyrex, réalisée de façon artisanale et d’un socle en véritable porcelaine. Il offre une diffusion pouvant couvrir des espaces allant jusqu’à 100m2 ! Idéal pour une maison, une boutique ou des bureaux, il y diffusera parfaitement toutes vos huiles essentielles et en restituera fidèlement leurs arômes et propriétés.

Pour les plus petits espaces, là encore le nébuliseur Elixia fera la différence, car vous pourrez tout de même profiter d’un air non-surchargé en arômes grâce à son variateur de puissance. Permettant ainsi d’adapter la diffusion aussi bien pour des pièces de 20 m2 à 100 m2.

Comment ça marche ? – La verrerie est composée de 2 tuyaux que l’on appelle des injecteurs. L’un est directement relié au fond de la verrerie (là où seront déposées les huiles essentielles). Tandis que l’autre débouchera (une fois placé sur le socle) directement dans le socle inférieur du diffuseur. Une fois en marche, cet injecteur (relié au socle) va propulser de l’air comprimé en direction du second injecteur. Contenant de l’huile essentielle au fond, celle-ci va alors remonter et se microniser grâce à l’effet Venturi. Un procédé assez complexe qui témoigne de la qualité de fabrication de l’appareil pour arriver à un tel résultat.

Ainsi, les huiles sont diffusées en micro-particules et s’échappent par le dessus de l’appareil en passant par le petit trou du capuchon. Une méthode de diffusion puissante mais aussi économique. Puisque si les particules sont trop lourdes, celles-ci glisseront le long de la verrerie pour être à nouveau micronisées.

Sous le socle principal, une semelle anti-dérapante et anti-vibration assure deux fonctions. Elle va tout d’abord stabiliser l’appareil afin que celui-ci reste bien en place. Mais elle va aussi permettre d’isoler phoniquement l’appareil. Réduisant ainsi toutes potentielles nuisances sonores.

Design du diffuseur d’huiles essentielles Elixia

DIFFUSEUR NÉBULISATION ELIXIA
DIFFUSEUR NÉBULISATION ELIXIA

Du côté du design du diffuseur. Il s’agit ici d’un diffuseur d’huiles essentielles très harmonieux et élégants. Assez simple dans les coloris (noir ou blanc), il tire toute son originalité dans sa simplicité. Laissant parler la noblesse de ses matériaux et sa qualité de finition comme réelle atout esthétique.

De plus, une petite LED blanche accompagne la diffusion et permet de rendre le diffuseur légèrement lumineux dans une ambiance tamisée.

Mise en route diffuseur par nébulisation Elixia

La mise en route du diffuseur d’huiles essentielles Elixia est assez simple. Il suffit de vous munir de sa notice et de respecter les étapes suivantes :

1 – Munissez-vous de la verrerie et retirez le bouchon en verre.

2 – Placez la verrerie sur le socle principal. Emboîtez simplement l’ensemble et n’essayez pas de visser.

3 – Sélectionnez la ou les huiles que vous souhaitez diffuser puis inclinez la verrerie afin de faire descendre les gouttes une à une le long du verre. Ne versez pas directement sans incliner la verrerie. Les gouttes risqueraient de s’infiltrer dans l’injecteur donnant sur le socle principal.

4 – Versez 10 à 20 gouttes selon vos envies. Veillez simplement à ne jamais dépasser la hauteur des injecteurs.

5 – Branchez et démarrez l’appareil à l’aide du variateur de puissance.

Comment nettoyer son diffuseur par nébulisation ?

DIFFUSEUR NÉBULISATION ELIXIA
DIFFUSEUR NÉBULISATION ELIXIA

Le nettoyage de votre diffuseur par nébulisation est très important. Malgré un calibrage des injecteurs lors de la conception du diffuseur Elixia, visant à réduire le risque de bouchon dans les injecteurs. Il faut à tout prix éviter de laisse stagner de l’huile essentielle dans la verrerie si vous n’utilisez pas le diffuseur.

C’est pourquoi, après chaque utilisation, nous vous conseillons de réaliser ces étapes :

  • Retirez la verrerie puis videz le restant d’huile essentielle.
  • Rincez la verrerie avec de l’eau chaude.
  • Essuyez puis replacez la verrerie sur le diffuseur.
  • Insérez quelques gouttes d’alcool à 90° puis faites diffuser quelques minutes.
  • Retirez la verrerie, rincez à l’eau et essuyez.
  • Diffusez à vide pendant quelques minutes.

Si les injecteurs semblent bouchés, vous pouvez essayer d’ajouter du liquide vaisselle durant le rinçage des injecteurs. Mélangez puis laissez reposer cinq minutes. Ensuite rincez, diffusez de l’alcool, rincez puis diffusez à vide.

Si les injecteurs sont toujours bouchés, n’hésitez pas à répéter ces opérations plusieurs fois et essayez le nettoyage suivant :

  • Retirez la verrerie de l’appareil.
  • Placez-la dans une casserole d’eau froide.
  • Faites monter l’eau à ébullition quelques minutes.
  • Laissez refroidir.
  • Réalisez les étapes des précédents nettoyage.

Vous savez désormais tout sur le diffuseur d’huiles essentielles Elixia. Ses matériaux, ses caractéristiques et même son entretien ! Retrouvez-le dès maintenant sur notre site en cliquant ici.

Retrouvez également tous nos diffuseurs par nébulisation en cliquant ici.

Cliquez ici pour découvrir tous nos diffuseurs d’huiles essentielles.

Vous recherchez un diffuseur mais ne savez pas quoi choisir ? Diffuseur par nébulisation, ultrasonique, chaleur douce ou ventilation ? Retrouvez notre guide vidéo « Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles » en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur d’autres diffuseurs d’huiles essentielles, nous vous invitons à consulter les articles suivants : « Diffuseur d’huiles essentielles Fira« , « Diffuseur huiles essentielles Calorya N°7 », « Diffuseur par nébulisation Bolea ».

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *