Fontaine d’intérieur Pietra : Décoration zen et naturelle

La Fontaine d’intérieur Pietra est l’accessoire idéal pour une décoration zen et naturelle. De très bonne qualité et très bien finie, elle arbore un somptueux design très élégant. Sa qualité de finition donne une véritable impression de pierres naturelles et son écoulement d’eau créé un son très apaisant.

Design, fonctionnement, entretien. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la Fontaine d’intérieur Pietra !

Unboxing : Montage et test de la Fontaine d’intérieur Pietra

La Fontaine Pietra

La fontaine Pietra est un superbe élément de décoration à intégrer dans votre intérieur. Dans un salon, une salle à manger, un bureau ou même votre salon de jardin. En l’intégrant, vous apporterez un petit morceau de nature. Une fontaine relaxantes, apaisante et ressourçante qui vous aidera à vous détendre.

Un design naturel

Fontaine d'intérieur Pietra
Fontaine d’intérieur Pietra

La fontaine Pietra c’est avant tout un design naturel. Elle imite à la perfection un véritable aspect de pierres et de roches. Cet design est obtenu grâce à une attention particulière portée sur les détails. Vous pourrez voir que chacun des niveaux, chacun des « morceaux de pierres » sont uniques. Parfois plus clairs, parfois plus foncés ou légèrement « vieillis ». Ces finitions donnent énormément de cachet à cette fontaine.

Dans votre décoration, la fontaine Pietra rayonnera comme un véritable symbole de bien-être. Elle apportera un sentiment de fraîcheur tout en intégrant une touche naturelle à votre décoration.

Un écoulement d’eau relaxant

Écoulement d'eau sur plusieurs niveaux de la Fontaine Pietra
Écoulement d’eau sur plusieurs niveaux de la Fontaine Pietra

La fontaine d’intérieur Pietra propose un superbe écoulement d’eau sur trois niveaux. En se déversant du dessus de l’appareil, l’eau crée un doux son cristallin très apaisant. Nous vous conseillons d’ailleurs de regarder la vidéo ci-dessus pour écouter cette douce sonorité. Ensuite l’écoulement d’eau est accompagné d’un éclairage LED multicolore. Celui-ci vient sublimer les mouvements de l’eau tout en mettant en avant les reliefs du décor. Dans une ambiance tamisée, le rendu est très élégant et agréable.

En plus de décorer, cette fontaine vous aidera à créer une atmosphère relaxante. Vous pourrez par exemple la placer dans votre salon de jardin et vous ressourcer dans le silence en écoutant ce doux bruit. Pour les amateurs de méditation ou de Yoga, elle vous aidera également à créer une ambiance propice au bien-être et au lâcher-prise.

Un objet de décoration unique

Fontaine d'intérieur Pietra dans une ambiance tamisée
Fontaine d’intérieur Pietra dans une ambiance tamisée

Vous l’aurez donc compris, la fontaine d’intérieur Pietra est l »objet idéal pour une décoration naturelle et zen. Fans de décoration, amateurs de relaxation ou adaptent de la méditation, trouveront à coups-sûrs une raison de ne plus se passer de cette fontaine. Mais en plus de son aspect relaxant et bien-être, c’est aussi et surtout un élément de décoration unique et très élégant. Elle pourra facilement s’intégrer dans de nombreux styles d’intérieur. Se faisant à la fois discrète tout en apportant une touche naturelle et harmonieuse.

Comment mettre en marche la fontaine d’intérieur Pietra ?

Fontaine d'intérieur zen et naturelle Pietra
Fontaine d’intérieur zen et naturelle Pietra(3)

Tout comme dans la vidéo ci-dessus, nous allons vous décrire le montage de la Fontaine d’intérieur Pietra. Tout d’abord il est important de repérer les différents éléments qui la composent à l’aide de la notice, cet article mais aussi la fiche produit sur notre site.

La fontaine Pietra est composée d’une partie en résine qui est le corps de la fontaine. D’une pompe à débit variable et d’un système d’éclairage. Tout d’abord nous vous conseillons de placer le système d’éclairage dans dernier niveau de la fontaine. Un emplacement ainsi que deux trous sont prévus pour cela. Passez le câble dans le premier trou puis placez le cercle d’éclairage à son emplacement.

Fontaine d'intérieur zen et naturelle Pietra
Fontaine d’intérieur zen et naturelle Pietra

Munissez-vous ensuite de la pompe. Réglez son débit à environ trois quart et raccordez le tuyau à celui placez dans le corps de la fontaine. Branchez ensuite le système d’éclairage à la pompe en vissant bien jusqu’au bout. Cela permettra de garantir une étanchéité maximale du système. Des ventouses sont situées en dessous de la pompe. Utilisez-les pour fixer la pompe à la paroi inférieure du corps de la fontaine.

Vous pouvez ensuite versez de l’eau déminéralisée ou du robinet, dans le corps de la fontaine. Il est très important avant de la mettre en marche, que la pompe soit totalement immergée. Si ce n’est pas le cas, celle-ci pourrait se détériorer.

Pour finir, une fois la pompe immergée, branchez l’appareil et le tour est joué ! Vous pouvez profiter de votre fontaine !

Comment assembler la Fontaine Pietra ?

Comment nettoyer la fontaine d’intérieur Pietra ?

Fontaine d'intérieur Pietra dans une ambiance tamisée
Fontaine d’intérieur Pietra dans une ambiance tamisée

Avec le temps, la pompe peut diminuer de débit. En effet, à cause d’une accumulation de calcaire ou dépôts organiques, celle-ci pourrait voir son efficacité baisser. Pour cela, nous vous conseillons d’ajouter dans votre eau du vinaigre blanc. Il faut ensuite faire fonctionner l’appareil pendant une quinzaine de minutes puis vidanger le tout.

Nous vous conseillons également de vérifier régulièrement le niveau de l’eau afin que la pompe reste toujours immergée.

Où placer ma fontaine d’intérieur ?

Fontaine d'intérieur Pietra dans une ambiance tamisée
Fontaine d’intérieur Pietra dans une ambiance tamisée

La fontaine d’intérieur est l’accessoire de décoration que l’on peut placer absolument partout ! Vous pourrez par exemple l’intégrer à proximité de votre bureau. Étudiants ou pratiquants du télé-travail pourront ainsi garder près d’eux un petit morceau de nature. Un élément revigorant et rafraichissant qui pourrait par exemple aider à la concentration ou à garder son calme.

Vous pourrez également intégrer la Fontaine Pietra dans votre salon par exemple. Elle vous aidera à créer une ambiance naturelle et harmonieuse. D’autant plus qu’en cas de siestes ou séances de relaxation, elle vous aidera à vous ressourcer grâce à son écoulement d’eau. Ce sera en plus un élément unique qui suscitera de l’intérêt et de la curiosité tout en apportant une touche élégante à votre intérieur.

Fontaine d'intérieur Pietra dans une ambiance tamisée
Fontaine d’intérieur Pietra dans une ambiance tamisée

Avec l’approche de l’été, nous vous conseillons également de la placer dans votre salon de jardin ou votre terrasse. Celle-ci vous aidera à créer un endroit très sympathique et rafraîchissant. Un véritable espace de bien-être dans lequel vous pourrez profiter du soleil et de la chaleur.

Vous savez désormais tout sur la fontaine d’intérieur Pietra que vous pouvez retrouver dès maintenant sur notre site en cliquant ici.

Vous pouvez également voir toutes nos fontaines en vous rendant sur notre site internet.

Pour découvrir comme ici d’autres modèles, consultez cet article : « Fontaine d’intérieur Zen Terai et Moderne Andy ».

Retrouvez tous nos conseils pour comment choisir sa fontaine d’intérieur en cliquant ici.

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *