Repousser les moustiques avec l’huile essentielle Été Zen

Marre de voir vos douces soirées d’été gâchées par les moustiques ? Fatigué de ne pas trouver le sommeil à cause de leurs piqûres et sifflements dans vos oreilles ? Alors découvrez comment repousser les moustiques avec l’huile essentielle Été Zen. Une synergie composée de six huiles essentielles 100% pures et naturelles aux vertus repoussantes pour les moustiques et autres insectes volants.

Très simple d’utilisation, l’huile essentielle Été Zen vous propose de profiter des bienfaits de plusieurs huiles dans un seul et même flacon. Idéale donc pour celles et ceux qui découvrent l’aromathérapie ou ne souhaitent pas se munir d’une multitude de flacons. En revanche, si vous souhaitez découvrir, comment repousser les moustiques grâce aux huiles essentielles, nous vous invitons à consulter notre premier article sur ce sujet.

Découvrons maintenant plus en détails l’huile essentielle Été Zen.

Composition de l’huile essentielle

Composée de six huiles essentielles 100% pures et naturelles. Cette huile est une synergie regroupant les propriétés les plus intéressantes pour repousser les moustiques et autres insectes volants. Odorante mais pas désagréable, elle parfume délicatement votre environnement de plusieurs senteurs. La note principale étant tout de même l’odeur de la citronnelle mais qui est accompagnée d’une touche rafraîchissante de Menthe Poivrée.

1 – L’huile essentielle de Citronnelle :
Huile essentielle Citronnelle 100% pure et naturelle
Huile essentielle Citronnelle 100% pure et naturelle

Inutile de réellement la présenter, c’est une référence pour tout le monde ! Son parfum frais et aromatisé n’est pas autant apprécié des moustiques. Elle les fait fuir grâce à son action répulsive due à sa concentration en citronellal. Mais elle est également utilisée en application cutanée pour soulager des piqûres grâce à son action anti-inflammatoire.

2 – L’huile essentielle de Lavandin Super :
Huile essentielle Lavandin Super 100 pure et naturelle
Huile essentielle Lavandin Super 100 pure et naturelle

Elle aussi possède des propriétés répulsives très intéressantes, mais elle permettrait également d’apaiser et de favoriser la relaxation. Idéal pour trouver le sommeil et diminuer la sensation de démangeaison.

3 – L’huile essentielle de Géranium Rosat :
huile-essentielle-bio-geranium-rosat
huile-essentielle-bio-geranium-rosat

En plus de repousser les insectes volants, l’huile de Géranium possèderait une très forte action réparatrice. Elle est d’ailleurs très souvent utilisée en cosmétique pour les soins de la peau. Cicatrisante, apaisante et régénérante, elle est parfaite pour soigner les piqûres de moustiques.

4 – L’huile essentielle de Lemongrass :
huile-essentielle-bio-lemongrass
huile-essentielle-bio-lemongrass

En cas de piqûres ou d’énervement l’huile essentielle de Lemongrass est parfaite ! Son action relaxante et sédative puissante permettrait de rapidement se détendre. C’est une huile qui agirait directement sur le système nerveux grâce à sa concentration en citral.

5 – L’huile essentielle de Cèdre :
huile-essentielle-bio-bois-de-cedre
huile-essentielle-bio-bois-de-cedre

Elle est également présente dans cette synergie pour son action sédative. Elle pourrait ainsi aider à trouver facilement et rapidement le sommeil malgré la chaleur ou les démangeaisons.

6 – L’huile essentielle de Menthe Poivrée :
Huile essentielle Menthe Poivrée 100% pure et naturelle
Huile essentielle Menthe Poivrée 100% pure et naturelle

En plus de ses propriétés expectorantes, l’huile de menthe poivrée agit comme un antalgique local. En application cutanée, elle aiderait ainsi à diminuer la sensation de douleurs. Mais en diffusion, elle apporte également une note de fraîcheur très agréable dans ce mélange.

Comment utiliser l’huile essentielle Été Zen pour repousser les moustiques ?

Très simple d’utilisation vous n’avez aucun mélange à réaliser. Pour l’utiliser en diffusion, il vous suffit de placer quelques gouttes dans votre diffuseur et de diffuser. Dans une chambre, vous pourrez par exemple mettre en fonction la diffusion 30 minutes avant le coucher. Une fois la diffusion terminée, vous pourrez paisiblement aller vous coucher.

En diffusion :
Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Elipsia
Diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Elipsia

Pour profiter pleinement de vos soirées d’été vous pouvez utiliser votre diffuseur en extérieur. Si c’est un diffuseur par chaleur douce, vous n’avez alors qu’à placer dans votre appareil quelques gouttes supplémentaires pour assurer une concentration assez forte et efficace. Pour les autres modèles, vous devrez ajouter de l’huile au fur et à mesure de la diffusion. Notamment pour les diffuseur ultrasoniques, vous devrez ajouter de l’huile mais également de l’eau afin que l’appareil fonctionne correctement.

En application cutanée :
Crème corps
Crème corps

L’huile essentielle Été Zen est principalement dédiée à une utilisation en diffusion. Néanmoins, si vous possédez de l’huile végétale vierge, vous pourrez créer un mélange à appliquer sur la peau. Évitez le visage et priorisez les bras et la jambes. Pour cela garder toujours une dilution allant de 20 à 30% maximum. Soit 2 à 3 gouttes d’huile essentielle été zen pour 7 à 8 gouttes d’huile végétale vierge. Vous pourrez parfaitement utiliser de l’huile végétale vierge de rose musquée, qui nourrira et protégera votre peau tout en complétant l’action répulsive du mélange. Veillez à appliquer cela en soirée et ne pas vous exposer au soleil avant d’avoir nettoyer votre peau.

Vous savez désormais comment repousser les moustiques grâce aux huiles essentielles ou grâce au mélange Été Zen. Vous n’avez maintenant plus qu’à appliquer nos conseils et profiter de l’été qui arrive.

Si vous souhaitez retrouver le mélange, il vous suffit de cliquer juste ici.

Si vous recherchez plus d’informations pour savoir quel diffuseur choisir, alors vous pouvez consulter notre page « Quel diffuseur Choisir ». Vous pouvez également comparer le diffuseur par nébulisation Effisens avec le diffuseur ultrasonique Vela en consultant nos articles.

Pour plus de conseils, recettes et astuces, nous vous invitons à vous rendre sur notre espace de conseil en cliquant ici.

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *