Diffuseur Ultrasonique d’huiles essentielles Volupsia

Le diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles Volupsia est un véritable objet 2 en 1 alliant la diffusion et la décoration. Il vous permet de diffuser à froid vos huiles tout en créant une véritable ambiance chaleureuse et réconfortante. Simple d’utilisation et d’entretien, il sera parfait pour découvrir la diffusion des huiles essentielles et faire vos premiers pas en aromathérapie !

Le diffuseur ultrasonique Volupsia

Entre design et performance, le diffuseur ultrasonique Volupsia satisfait toutes les attentes. Rapide, simple à utiliser et pratique. Il est aussi fait pour décorer votre intérieur. Voyons ensemble de plus près ses caractéristiques.

Unboxing vidéo du diffuseur ultrasonique Volupsia

Déballage, assemblage, description des différentes pièces et fonctionnement du difuseur à ultrasons Volupsia dans cette vidéo tuto réalisée par l’équipe Diffuseurs d’Essentielles.

Le design du diffuseur d’huile essentielle Volupsia

Photo Diffuseur Ultrason Volupsia avec Télécommande
Diffuseur à Ultrason Volupsia avec Télécommande

Le design du diffuseur Voluspia est un élément incontournable qui le différencie de beaucoup d’autres diffuseurs. Là où certains s’illustrent avec des éclairages LED multicolores et des socles en PVC ou en bambou. Le Volupsia lui incarne l’élégance à l’état pure. Il offre un design original et moderne renvoyant un sentiment de classe et de légèreté. Ce rendu esthétique si réussi provient tout d’abord du photophore en métal. Composé de nombreuses lignes courbées qui s’entrecroisent, celui-ci donne à l’appareil un style très moderne proche de l’oeuvre d’art. Ce sentiment est d’autant plus grand l’appareil est en marche.

Diffuseur ultrasonique Volupsia allumé dans le noir
Diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Volupsia allumé dans le noir

En effet, une fois la diffusion activée, un éclairage blanc chaud vient sublimer la fine brume qui s’élève de l’appareil. Une lumière qui imite à la perfection l’impression d’une bougie avec une couleur chaleureuse et réconfortante. Pensé et conçu pour le bien-être et la décoration, la lumière n’est pas trop intense puisque le couvercle en verre qui recouvre la partie lumineuse est épais avec un aspect givré. Filtrant ainsi la lumière pour une ambiance tamisée parfaite. Vous pourrez également choisir entre un éclairage fixe ou « scintillant » qui imitera encore plus les mouvements de la flamme d’une bougie.

Unique et élégant, le Volupsia est un véritable accessoire de décoration en plus d’être un diffuseur. Il vous aidera à créer une ambiance unique, apaisante et relaxante dans votre intérieur. Un lieu dans lequel vous pourrez vous ressourcer et vous détendre tout en apportant une touche élégante et raffinée à votre décoration.

Les caractéristiques techniques du diffuseur

Diffuseur ultrasonique d'huiles essentielles en diffusion
Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles en diffusion

Le design du diffuseur ultrasonique Volupsia n’est pas son seul argument. En effet, le Volupsia est un superbe diffuseur performant, simple d’utilisation et très fonctionnel. Notamment grâce à sa télécommande qui permet de le contrôler à distance. Vous pouvez à tout moment régler la diffusion et l’éclairage sans bouger de votre canapé. Un appareil parfait pour la relaxation, la méditation ou le yoga !

En plus de cela, il propose une diffusion optimale dans espaces pouvant atteindre 60 m2 et une autonomie de diffusion de 3 heures grâce à son réservoir de 110 mL. Il est également doté d’un système de sécurité assurant l’arrêt automatique de l’appareil lorsque, le réservoir est vide ou s’il détecte une surchauffe.

Comment utiliser le diffuseur ultrasonique Volupsia ?

Le diffuseur ultrasonique Volupsia se divise en plusieurs parties. Vous avez tout d’abord le photophore en métal noir. Vous avez ensuite le second photophore en verre, puis la partie diffuseur. Cette partie est composée d’un capot anti-éclaboussures et d’un réservoir.

Pour utiliser le diffuseur Volupsia retirez les éléments afin d’atteindre le réservoir. À l’aide de la notice, de la vidéo (sur notre chaîne YouTube), et de cet article, il est important de repérer certains éléments. Tout d’abord, repérez le témoin de niveau d’eau maxi afin de ne le dépasser.. Repérez ensuite la membrane en céramique vibrante située au fond du réservoir. Veillez à ne jamais exercer une pression trop forte sur celle-ci. Pensez également à ne jamais gratter cette membrane afin de ne pas détériorer l’appareil. Pour finir, repérez le bouche de ventilation afin de veiller à ne jamais y introduire d’eau.

Télécommande du diffuseur ultrasonique d'huiles essentielles Volupsia
Télécommande du diffuseur ultrasonique Volupsia. Pour régler la luminosité, l’éclairage et le mode de diffusion

Une fois ces éléments repérés, vous pouvez ajouter de l’eau déminéralisée dans le réservoir. Ajoutez ensuite 3 à 4 gouttes d’huiles essentielles, puis replacez tous les éléments. Vous pouvez ensuite brancher l’appareil sur secteur et vous munir de la télécommande.

En appuyant une première fois sur le bouton On/Off, vous lancerez la diffusion ainsi que l’éclairage pour une durée de 3 heures. Une deuxième pression changera la diffusion continue pour une diffusion alternative : 15 secondes de diffusion pour 15 secondes de pause. En appuyant une troisième fois sur le bouton, l’appareil s’éteint. De plus, toujours à l’aide de la télécommande, vous pourrez également régler l’intensité de la lumière et le mode d’éclairage.

Comment nettoyer le diffuseur ?

Diffuseur ultrasonique d'huiles essentielles Volupsia démonté
Facile à démonter, sa préparation comme son entretien se fait très rapidement !

Le nettoyage de votre diffuseur impactera directement sa durée de vie ainsi que sa qualité de diffusion. C’est pourquoi, nous vous conseillions de nettoyer votre appareil après chaque utilisation. Cela permet dans un premier temps de limiter la formation de résidus solides dans le réservoir. Cela évite également que des arômes s’imprègnent dans le réservoir et soit perceptibles lors des diffusions suivantes.

Pour nettoyer votre diffuseur après utilisation, il vous suffit tout d’abord de vider le restant d’eau et d’huile. Pour cela, inclinez le réservoir en vérifiant que la bouche de ventilation se trouve sur le dessus et que l’eau ne rentrera pas dedans. Vous pouvez ensuite ajouter de l’eau puis vider à nouveau et essuyer à l’aide d’un chiffon doux.

En cas de résidus solides ou d’arômes imprégnés, nous vous conseillons d’utiliser un coton tige imprégné de vinaigre blanc. Après avoir vidé et rincé le réservoir, passez le coton tige partout dans le celui-ci. Laissez poser une dizaine de minutes puis rincez avec de l’eau. Essuyez ensuite avec un chiffon doux. Si les arômes ou résidus persistent, réitérez l’opération.

Qu’est ce que la diffusion ultrasonique ?

Diffuseur ultrasonique Volupsia allumé dans le jour
Diffuseur ultrasonique Volupsia allumé et en pleine diffusion d’huiles essentielles

La diffusion ultrasonique est une méthode de diffusion des huiles essentielles et autres concentrés aromatiques. C’est un procédé qui se fait à froid pour une qualité de diffusion supérieure. Les huiles ne sont ainsi  pas détériorées ni dénaturées par un échauffement trop intense. C’est une méthode très puissante, les appareils sont assez discrets et peu imposants mais ils sont tout de même capables de couvrir des superficies allant jusqu’à 60 m2 ! Ce qui permet de les utiliser absolument partout !

Le fonctionnement d’un diffuseur par ultrasons

Un diffuseur ultrasonique est doté d’un réservoir dans lequel il faut ajouter de l’eau et des huiles essentielles. Dans le fond de celui-ci se trouve une membrane vibrante qui va créer des vibrations à une fréquence très haute. Si haute, que cela va faire réagir les molécules d’eau et d’huiles essentielles afin de les mélanger et de les diffuser en très fines gouttelettes . Ce sont ces gouttelettes qui forment une fine brume très caractéristique des diffuseurs ultrasonique.

Les avantages

Diffuseur Volupsia allumé dans le noir
Dans le noir ou une ambiance tamisée, le diffuseur Volupsia créé une atmosphère apaisante et relaxante. Un superbe objet de décoration !

Il y a de nombreux avantages à choisir un diffuseur ultrasonique. Celui-ci vous permettra tout d’abord d’associer diffusion et décoration. En effet, les diffuseurs ultrasoniques s’illustrent à travers de nombreux designs. Discrets, modernes, zen ou nordiques, il y en a véritablement pour tous les goûts.

De plus, ces appareils sont dotés de fonctionnalités très variées offrant une expérience de diffusion unique. Pour la plupart, vous retrouverez l’arrêt automatique de l’appareil, la diffusion continue et alternative ou encore une fonction minuterie. Mais d’autres proposent d’autres fonctionnalités comme une télécommande pour le contrôler à distance. Une fonction enceinte bluetooth, pour écouter de la musique tout en diffusant. une fonction réveil et programmation de la diffusion, pour vous réveiller en douceur avec vos senteurs favorites. D’autres encore possèdent même deux réservoirs distincts permettant de diffuser deux huiles essentielles en même temps ou de façon alternative.

Diffuseur Volupsia allumé dans le noir
Sa lumière met en plus en valeur la fine brume qui s’élève de l’appareil.

En plus de la diffusion qui est de très bonne qualité, le dernier gros avantages des diffuseurs ultrasoniques c’est l’eau qui est contenu dans leur réservoir. Celle-ci, en plus de permettre la diffusion des huiles, va également aider à purifier et assainir l’air ambiant. Avec la diffusion l’air sera parfumé mais aussi moins sec et plus respirable.

Vous savez désormais tout sur le diffuseur ultrasonique Volupsia. Un diffuseur que vous pouvez retrouver sur notre site internet en cliquant ici.

Pour voir d’autres diffuseurs, vous pouvez consulter les articles suivants : Elipsia, Vela

Vous pouvez aussi comparer le diffuseur Volupsia avec un diffuseur par chaleur douce en cliquant ici. Ou avec un diffuseur par nébulisation en cliquant ici.

N’hésitez pas à consulter nos articles sur : « Comment repousser les moustiques avec les huiles essentielles ? » et « Repousser les moustiques avec l’huile essentielle Été Zen ».

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

4 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *