Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia

Le diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia est parfait pour découvrir l’aromathérapie et les bienfaits de la diffusion atmosphérique. Simple d’utilisation, facile d’entretien, il est aussi très élégant grâce à son style naturel et moderne. Son éclairage LED en fait un véritable objet de décoration qui créera en plus, une ambiance unique dans votre intérieur.

Design, fonctionnement et entretien. Découvrons ensemble de plus près le diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia.

Présentation du diffuseur Ultrasonique Elipsia

Le diffuseur ultrasonique Elipsia est un appareil très élégant qui utilise des ultrasons pour diffuser les huiles essentielles. Cette méthode permet une diffusion à froid des huiles permettant ainsi de ne pas les dénaturer. Arômes, senteurs et bienfaits vous sont parfaitement restitués pour une diffusion de très bonne qualité. Un procédé que nous vous présenterons plus en détails juste après avoir présenté son design.

Découvrez en vidéo le diffuseur ultrasonique Elipsia :

Le design du diffuseur d’huile essentielle Elipsia

Diffuseur d'huile essentielle ultrasonique Elipsia éteint
Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia

À la fois naturel et moderne. Zen et élégant. Le diffuseur ultrasonique Elipsia est un superbe diffuseur qui s’intègre fièrement dans une décoration. Il dispose d’une base en bambou et d’un photophore en métal noir. L’association de ces deux matériaux bruts offre un rendu très esthétique, naturel et zen.

C’est également un diffuseur très harmonieux puisqu’il ne possède pas de boutons visibles. Ce choix lors de sa conception, permet ainsi d’obtenir un appareil au design épuré, sobre, tout en gardant beaucoup d’élégance.

Diffuseur d'huile essentielle ultrasonique Elipsia
Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia allumé dans le noir

En revanche, s’il sait se faire discret lorsqu’il n’est pas en fonction, il saura sublimer votre intérieur lors de la diffusion. En effet, grâce à son éclairage LED à variation de couleurs, le diffuseur se transforme alors en une véritable lampe d’ambiance. Un objet design et moderne qui vous aidera à créer une atmosphère unique et qui surprendre à coups-sûrs votre entourage ! Vous pourrez par exemple l’utiliser dans une pièce à la lumière tamisée pour une ambiance cocooning. Après un repas de famille, devant un film ou durant n’importe quelle autre occupation. Mais vous pourrez également vous plonger dans le noir et profiter de ses couleurs éclatantes. Un éclairage qui permet ainsi d’associer aromathérapie et luminothérapie pour un moment de relaxation et de détente intense.

Le fonctionnement du diffuseur ultrasonique Elipsia

Diffuseur d'huile essentielle ultrasonique Elipsia allumé et de jour
Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia allumé et de jour

Un diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles, comment ça marche ? Il s’agit en fait d’une membrane vibrante en céramique qui est placée au fond du réservoir de l’appareil. Une fois rempli et en marche, cette membrane va alors vibrer à une très haute fréquence ce qui va faire réagir le liquide contenu dans le réservoir. Mais pour que la diffusion se fasse, il faut que les huiles essentielles soient accompagnées d’eau. C’est elle qui va permettra la diffusion des arômes et bienfaits dans votre pièce grâce à une fine brume très esthétique. Cette méthode permet une diffusion à froid des huiles pouvant convenir pour des superficies allant jusqu’à 60 m2.

Du côté du diffuseur Elipsia, celui-ci assure bien une diffusion optimale jusqu’à 60 m2 et propose en plus un éclairage LED modifiable. Par une simple pression sur le dessus de l’appareil vous pourrez choisir entre des variations de couleurs aléatoires ou l’affichage d’une seule et unique couleur. Vous pourrez également choisir de diffuser dans éclairage si vous le souhaitez.

Comment utiliser le diffuseur ultrasonique Elipsia ?

Diffuseur d'huile essentielle ultrasonique Elipsia allumé dans une ambiance tamisée
Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia allumé dans une ambiance tamisée

Très simple d’utilisation, le diffuseur ultrasonique Elipsia se met facilement et rapidement en fonction. Pour cela il faut tout d’abord enlever le couvercle supérieur de l’appareil afin d’avoir accès au réservoir. Lors de la première utilisation, assurez-vous de la propreté de celui-ci en passant délicatement un coup de chiffon humide sur les bords et à l’intérieur. À l’aide ensuite de votre notice, repérez le niveau maximal d’eau, la membrane ainsi que la bouche de ventilation.

Il est très important de ne jamais gratter ou appuyer trop fort sur la membrane. Il faut également veiller à ne jamais mettre d’eau dans la bouche de ventilation.

Une fois ces éléments repérés, ajoutez de l’eau déminéralisée et quelques gouttes d’huiles essentielles (3 suffisent le plus souvent). Replacez le dessus de l’appareil et branchez le diffuseur.

Vous n’avez ensuite plus qu’à appuyer sur le dessus de l’appareil pour le mettre en fonction. Une première pression lancera la diffusion et l’éclairage à variation de couleurs. Une deuxième pression fixe l’éclairage sur la couleur affichée tandis qu’une troisième pression éteint l’éclairage tout en gardant la diffusion.

Pour éteindre l’appareil il vous suffit d’appuyer une quatrième fois sur le dessus du diffuseur.

Comment nettoyer le diffuseur Elipsia ?

Diffuseur d'huile essentielle ultrasonique Elipsia démonté
Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia démonté

L’entretien de votre diffuseur d’huile essentielle est une phase importante à ne pas négliger. Celle-ci impactera directement la durée de vie de votre appareil. C’est pourquoi chez Diffuseurs d’Essentielles, vous vous conseillons de nettoyer votre diffuseur après chaque utilisation.

Pour cela, vous n’aurez qu’à vider l’eau du réservoir (s’il en reste) et rincer avec de l’eau clair. Passez ensuite délicatement un coup de chiffon doux et humide et votre diffuseur est propre ! Durant ces étapes de nettoyage, pensez à bien faire attention à ne pas insérer d’eau dans la bouche de ventilation.

Un tel nettoyage régulier vous évitera la formation de dépôts trop importants dans le réservoir de votre diffuseur. Si jamais c’est le cas, ou bien que les arômes des diffusions précédentes sont encore présents et influent sur la diffusion. Vous pouvez utiliser un coton-tige imbibé de vinaigre blanc. Passez partout dans réservoir et laissez agir une dizaine de minute. Ensuite rincez le réservoir et essuyez-le avec un chiffon doux. Les dépôts solides et arômes persistants ne seront normalement plus présents. Si ce n’est pas le cas, recommencez l’opération.

Pourquoi choisir ce diffuseur ultrasonique ?

Diffuseur d'huile essentielle ultrasonique Elipsia éteint
Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia

Le diffuseur ultrasonique Elipsia vous offre la possibilité de profiter de vos huiles essentielles et de leurs bienfaits, tout en décorant votre intérieur. Grâce à son style moderne, naturel et élégant, c’est un superbe objet de décoration tendance. Celui-ci assure en plus une diffusion à froid des huiles permettant ainsi une parfaite restitution de leurs arômes et bienfaits.

Simple d’utilisation et d’entretien, il est parfait pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir l’aromathérapie simplement et de manière efficace.

Diffuseur d'huile essentielle ultrasonique Elipsia allumé dans le noir
Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia allumé dans le noir

Vous pouvez retrouver dès maintenant le diffuseur Elipsia en cliquant ici.

Pour découvrir un autre diffuseur ultrasonique d’huile essentielle, consultez notre article sur le diffuseur Vela.

Si vous souhaitez comparer la diffusion par ultrasons avec la nébulisation, consultez notre article sur le diffuseur Effisens.

Pour plus de conseils, astuces et recettes, rendez-vous sur l’espace conseil de notre site en cliquant ici.

Rejoignez-nous sur Facebook, Instagram, Pinterest et Youtube.

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *