Diffuseur huiles essentielles nébulisation Bolea

Au style naturel et élégant, le diffuseur huiles essentielles par nébulisation Bolea est l’appareil incontournable pour profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles. Avec son socle en bois, ses deux boutons tactiles et sa verrerie très élégante, le Bolea vous permettra d’associer l’aromathérapie et la décoration afin de faire de votre diffuseur un élément unique dans votre décoration.

Dans cet article, vous découvrirez le nébuliseur Bolea sous toutes ses coutures afin que la nébulisation n’ai plus aucun secret pour vous !

Diffuseur huiles essentielles par nébulisation Bolea

Idéal pour profiter de tous les bienfaits de la diffusion de vos huiles essentielles. Le diffuseur Bolea est un appareil alliant élégance, performance et simplicité d’utilisation afin de rendre l’aromathérapie accessible à tous.

Unboxing et test du diffuseur Bolea

Caractéristiques du diffuseur

Diffuseur par nébulisation Bolea
Diffuseur par nébulisation Bolea

Le diffuseur huiles essentielles Bolea est un diffuseur par nébulisation. Il s’agit de la méthode de diffusion la plus aboutie permettant de couvrir une très vaste surface et de profiter pleinement des arômes et propriétés des huiles. Avec le diffuseur Bolea, vous profitez d’une diffusion optimale dans une surface pouvant atteindre jusqu’à 100 m2.

L’appareil est doté de deux boutons tactiles avec lesquels il est possible de régler l’éclairage et l’intensité de la diffusion. Le diffuseur huiles essentielles Bolea, propose d’ailleurs une diffusion alternative de 2 minutes de diffusion pour 3 min de pause. Ce système permet de ne pas surcharger l’air en arômes et ainsi de garantir une expérience de diffusion optimale. De plus, si la diffusion se fait dans un espace plus restreint, l’appareil propose une diffusion moins puissante.

Sur le diffuseur huiles essentielle par nébulisation Bolea, il est également possible de régler l’éclairage. Attention, contrairement aux diffuseurs ultrasoniques, il ne s’agit ici que d’une petit LED au niveau des injecteurs. En aucun cas, le diffuseur Bolea ne pourra servir de lampe d’ambiance. Néanmoins, cette petite LED multicolore accompagne tout de même la diffusion et permet de vérifier que l’appareil est en fonction.

Design du diffuseur

Côté design, le diffuseur huiles essentielles Bolea est un appareil sobre mais très élégant. Ses lignes ainsi que sa verrerie sont très harmonieuses et en font un très bel objet de décoration.

D’autant plus que son socle en bois lui confère un style noble et naturel qui conviendra parfaitement pour tous les types d’intérieurs.

Comment fonctionne le diffuseur nébulisation Bolea ?

La diffusion d’huiles essentielles par nébulisation est une méthode de diffusion assez complexe. Mais c’est cette complexité qui permet de garantir une expérience de diffusion unique et incomparable. Alors découvrez comment fonctionne le diffuseur par nébulisation Bolea, comment l’utiliser et comment l’entretenir.

Fonctionnement

Diffuseur par nébulisation Bolea
Diffuseur par nébulisation Bolea

La diffusion par nébulisation est une méthode de diffusion pure et à froid des huiles essentielles. Cela signifie que les huiles ne sont, ni diluées avec de l’eau, ni soumises à la chaleur pour être diffusées.Ce sont ces deux critères qui permettent de restituer parfaitement les arômes des huiles essentielles mais aussi l’intégralité de leurs propriétés.

Comment ça fonctionne ? – Il suffit de déposer les huiles essentielles au fond de la verrerie. Celles-ci vont automatiquement se placer autour de deux petits tuyaux en verre que l’on peut appeler « injecteurs ». L’un de ces injecteurs est orienté à l’horizontal et propulse en continue de l’air comprimé en direction du second injecteur dans lequel se trouve les huiles essentielles. Par un effet venturi, les huiles sont alors diffusées en très fines particules qui vont ensuite sortir de la verrerie. C’est une méthode efficace mais aussi économique puisque les particules d’huile essentielle qui sont trop lourdes ne sortent pas du diffuseur et retombent au fond de la verrerie pour être à nouveau diffusées.

Mise en route et utilisation

Diffuseur par nébulisation Bolea
Diffuseur par nébulisation Bolea

Comment utiliser le diffuseur huiles essentielles par nébulisation Bolea ? – C’est très simple, tout d’abord, il suffit de placer la verrerie sur le socle en bois sans essayer de la visser. Ensuite, inclinez l’appareil et versez l’huile essentielle afin de faire glisser les gouttes le long de la verrerie.

Remplissez au moins jusqu’à ce que le bas des injecteurs soit immergée et au maximum au niveau des injecteurs. Il ne faut pas que le niveau d’huile soit au dessus des injecteurs.

Ensuite branchez l’appareil et appuyez sur le bouton diffusion. Vous profiterez ainsi d’une diffusion intense et alternative avec un arrêt automatique au bout de deux heures. En appuyant une deuxième fois, la diffusion sera intermédiaire et l’arrêt se fera toujours au bout de deux heures. Appuyez une troisième fois et l’intensité de la diffusion sera au plus bas avec un arrêt automatique au bout de quatre heures.

Nettoyage du diffuseur huiles essentielles Bolea

Pour nettoyer la verrerie de votre diffuseur huiles essentielles Bolea, nous vous conseillons de procéder à son entretien immédiatement après chaque utilisation. Cela permet de limiter le risque de dépôt solide à l’intérieur des injecteurs.

Pour cela, retirez la verrerie et videz le restant d’huile essentielle. Ensuite déposez quelques gouttes de liquide vaisselle ou de vinaigre blanc et ajoutez de l’eau chaude puis laissez reposer une dizaine de minutes. Rincez abondamment et replacez la verrerie en diffusant une ou deux minutes afin d’enlever le reste de liquide.

Vous pouvez également opter pour une solution nettoyante à diffuser ou bien diffuser de l’alcool à 90° pendant quelques minutes. Veillez à ne pas vous placer à proximité pendant la diffusion.

Pourquoi choisir un diffuseur huiles essentielles par nébulisation ?

Diffuseur par nébulisation Bolea
Diffuseur par nébulisation Bolea

Si vous recherchez un diffuseur d’huiles essentielles pour profiter des bienfaits thérapeutiques des huiles. Alors la diffusion par nébulisation doit être votre premier choix.

Alliant performance et durabilité, la diffusion par nébulisation est la méthode de diffusion la plus efficace. Les arômes sont parfaitement restitués. Les huiles ne sont pas détériorées. Et vous pouvez profiter pleinement des propriétés thérapeutiques des huiles essentielles dans un vaste espace.

Ainsi, avec un nébuliseur ou diffuseur huiles essentielles par nébulisation. Il ne s’agit pas simplement de parfumer son intérieur mais bel et bien de retirer des bienfaits à la diffusion des huiles.

Vous savez désormais tout sur la diffusion par nébulisation et le diffuseur huiles essentielles Bolea que vous pouvez retrouver dès maintenant sur notre site internet en cliquant ici.

Découvrez également tous nos diffuseurs d’huiles essentielles par nébulisation en cliquant ici.

Nous vous invitons également à consulter nos diffuseurs ultrasoniques et par chaleur douce pour les comparer.

Pour vous guider dans le choix de votre diffuseur huiles essentielles, consultez l’article suivant : « Comment choisir son diffuseur huiles essentielles ? »

Pour en savoir plus sur d’autres diffuseurs, consultez les articles suivants : « Diffuseur huiles essentielles Calorya N°4 », « Diffuseur ultrasonique Alesia », « Diffuseur d’huile essentielle nomade Movisia », « Diffuseur par nébulisation Novea ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *