Diffuseur d’huiles essentielles Fira

Le diffuseur d’huiles essentielles Fira est un diffuseur ultrasonique discret et simple d’utilisation. Avec des dimensions restreintes et un système de diffusion ultrasonique puissant. Il incarne parfaitement la rencontre entre la performance et la discrétion pour une expérience de diffusion unique.

Dans ce nouvel article, découvrez tout sur le diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles Fira. Caractéristiques techniques, design et fonctionnement. Il n’aura plus aucun secret pour vous !

Le diffuseur d’huiles essentielles Fira

Le diffuseur d’huiles essentielles Fira s’adresse aussi bien aux habitués de la diffusion qu’aux amateurs en aromathérapie. Sa simplicité et sa rapidité d’utilisation, permettent de profiter d’un air assainit, parfumé et purifier en seulement quelques minutes. Idéal pour s’accorder une pause détente après une journée de travail …

Unboxing et test du diffuseur

Caractéristiques du diffuseur ultrasonique

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Fira
Diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Fira

Du côté technique, le diffuseur d’huiles essentielles Fira propose une diffusion à froid de différents concentrés aromatiques. En effet, le Fira diffuse parfaitement les huiles essentielles mais aussi les extraits de parfums. Ce qui permet de varier les plaisirs presque à l’infini !

Sa diffusion à froid est d’ailleurs assez puissante pour un si petit appareil puisqu’il peut diffuser de façon optimale dans espaces allant jusqu’à 60 m2 ! Mais si vous souhaitez l’utiliser dans des pièces plus petites alors vous apprécierez à coups sûrs ses deux modes de diffusion : diffusion continue ou diffusion alternative. Cette dernière permet ainsi de garantir un air non surchargé en arômes et agréable à respirer.

Très pratique, le diffuseur d’huiles essentielles Fira ne possède qu’un seul et unique bouton pour le contrôler. Son interface ne peut donc être plus simple. Avec cet unique bouton vous contrôler le mode de diffusion mais aussi l’éclairage. Car oui, le diffuseur ultrasonique Fira est aussi un très joli élément de décoration ! Doté d’un éclairage LED multicolore, il vous propose d’associer l’aromathérapie et la luminothérapie pour d’intenses moments de détente. Des instants durant lesquels vous n’aurez d’ailleurs pas à vous soucier de votre diffuseur puisque celui-ci s’arrêtera automatiquement dès qu’il n’aura plus assez d’eau dans son réservoir.

Style du diffuseur

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Fira
Diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Fira

Du côté du design du diffuseur Fira. C’est un appareil très discret composé d’une coque blanche résistante aux chocs et présentant de nombreuses fentes ajourées qui filtrent la lumière émise par l’appareil.

À l’arrêt, l’appareil se fondra parfaitement dans votre décoration. À la fois petit et discret, il est très facile de le placer ou de le dissimuler n’importe où. En revanche, une fois en marche, le diffuseur d’huiles essentielles Fira se révélera être un accessoire de décoration unique et incontournable dans votre intérieur. En plus d’assainir et de parfumer l’air. Celui-ci vous plongera dans une ambiance unique et relaxante.  Que ce soit pour illuminer votre intérieur ou pour vous détendre le temps d’une diffusion. Vous apprécierez à coups-sûrs ses jeux de lumières qui changent de couleur automatique au fil du temps.

Principe et avantages de la diffusion ultrasonique

La diffusion ultrasonique des huiles essentielles est une méthode de diffusion efficace, puissante et rapide à mettre en place. Ajoutez dans votre appareil de l’eau, quelques gouttes d’huiles essentielles puis allumez votre appareil et le

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Fira
Diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Fira

tour est joué ! La membrane en céramique placée au fond du réservoir va vibrer à une très haute fréquence, ce qui va faire réagir les molécules d’eau et d’huile essentielle et favoriser ainsi la diffusion des arômes. Une diffusion qui se fait en très fines particules formant une légère brume très élégante et typique des diffuseurs ultrasonique.

Pour les avantages, la diffusion ultrasonique propose tout d’abord de diffuser à froid les arômes. Garantissant ainsi une restitution parfaite des senteurs et propriétés. C’est ensuite une méthode puissante qui permet de couvrir de vastes espaces allant jusqu’à 60 m2 ! Elle est en plus très simple et rapide à mettre en place.

Très rapidement vous profitez d’un air parfumé, assainit et pouvez bénéficier des bienfaits des huiles essentielles. D’autant plus que les diffuseurs ultrasonique assurent aussi une bonne humidification de l’air. Utilisée pour diffuser les huiles essentielles, l’eau présente dans le réservoir va également permettre de rendre l’air moins sec et plus respirable.

En revanche, pour une utilisation principalement thérapeutique, nous vous conseillons de vous tourner vers un diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation. En effet, même si les vertus thérapeutiques des huiles peuvent être perçues avec un diffuseur ultrasonique. Celles-ci sont diluées dans l’eau pour être diffusées. Leurs propriétés sont donc moins puissantes.

Mise en route du diffuseur d’huiles essentielles Fira

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Fira
Diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Fira

Pour mettre en marche votre diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Fira, il vous suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Retirez la coque du diffuseur puis passez un coup de chiffon doux et humide à l’intérieur.
  • Repérez la bouche de ventilation, la membrane en céramique ainsi que la limite de niveau d’eau maximum. Concernant la bouche de ventilation, veillez à ne jamais insérer d’eau à l’intérieur. Tandis que pour la membrane céramique, il est important de ne pas la gratter ni appuyer trop fortement dessus.
  • Ajoutez ensuite de l’eau. Utilisez si possible de l’eau déminéralisée.
  • Ajoutez 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles ou extraits de parfums.
  • Replacez la coque du diffuseur puis branchez l’appareil.
  • Appuyez 1 fois sur le bouton « ON » pour lancer la diffusion continue et l’éclairage.
  • Appuyez une 2ème fois sur le bouton pour activer la diffusion continue.
  • Appuyez une troisième fois pour éteindre entièrement l’appareil.

Si vous souhaitez éteindre l’éclairage durant la diffusion. Il vous suffit de rester appuyer 3 secondes sur le bouton « ON ». Faire de même pour réactiver l’éclairage.

Entretien du diffuseur ultrasonique

Diffuseur d'huiles essentielles ultrasonique Fira
Diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique Fira

Pour entretenir votre diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles, nous vous conseillons tout d’abord de le vider et de le rincer après chaque utilisation. Pour cela, videz simplement le reste d’huile et d’eau. Rincez avec de l’eau douce puis videz et essuyez avec un chiffon humide.

Pour un nettoyage plus poussé, utilisez du vinaigre blanc puis rincez abondamment. Pour la membrane en céramique, vous pouvez également imbiber un coton tige et passer délicatement sur celle-ci. Rincez ensuite abondamment le réservoir, essuyez et le tour est joué !

Vous savez désormais tout sur le diffuseur d’huiles essentielles Fira ! Retrouvez-le dès maintenant sur notre site internet en cliquant ici.

Retrouvez également tous nos diffuseurs d’huiles essentielles ultrasonique en cliquant ici.

Pour retrouver les diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation, chaleur douce ou nomades, cliquez-ici.

Vous n’arrivez pas à choisir votre diffuseur ? Alors n’attentez plus et consultez notre guide vidéo « Comment choisir son diffuseur d’huiles essentielles ? »

Pour comparer le diffuseur Fira à d’autre appareils, nous vous invitons à consulter les articles suivants : « TOP 5 Diffuseurs d’huiles essentielles 2021 », « Diffuseur d’huiles essentielles Calorya N°7 », « Diffuseur huiles essentielles Julia », « Diffuseur par nébulisation Bolea ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *