Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles Vita

Le diffuseur ultrasonique Vita est un diffuseur d’huiles essentielles par ultrasons associant l’aromathérapie et la décoration pour créer une ambiance zen et unique dans votre intérieur.

Élégant, pratique et puissant, découvrez tout sur ce superbe diffuseur d’huiles essentielles par ultrasons.

Diffuseur ultrasonique Vita

Véritable appareil multifonctions pour votre maison, le diffuseur Vita ne se contente pas seulement de parfumer votre intérieur ! Il assainit, purifie, illumine et bien plus encore …

Déballage et mise en route vidéo du diffuseur ultrasonique Vita

Caractéristiques techniques du diffuseur Vita

Diffuseur ultrasonique VITA (3)
Diffuseur ultrasonique VITA (3)

Le diffuseur ultrasonique Vita propose tout d’abord une diffusion à froid grâce à un système d’ultrasons faisant réagir les molécules d’eau et d’huiles essentielles présentent dans son réservoir. Cette méthode permet d’obtenir une diffusion puissante capable de couvrir des espaces allant jusqu’à 60 m2 ! Mais elle permet également de très bien bien restituer les arômes, senteurs et vertus des huiles.

Le diffuseur Vita possède ensuite un réservoir de 110 mL permettant d’assurer une autonomie de diffusion de 3h en diffusion continue et 6 heures en diffusion alternative. À savoir que l’appareil s’arrêtera automatiquement dès lors qu’il n’y aura plus assez de contenu à diffuser dans son réservoir.

Pour finir, le diffuseur ultrasonique Vita est entièrement contrôlable à distance grâce à une télécommande. Doté d’un système d’éclairage et de 2 modes de diffusion. Vous pourrez régler selon vos envies chacune des ces fonctionnalités sans avoir à vous déplacer. Intensité lumineuse, mode d’éclairage, mode de diffusion, mise en route ou arrêt du diffuseur.  Vous apprécierez à coups-sûrs les fonctionnalités disponibles directement depuis la télécommande.

Son design

Diffuseur ultrasonique VITA (5)
Diffuseur ultrasonique VITA (5)

Côté design, le diffuseur ultrasonique Vita est idéal pour une décoration zen. Il est tout d’abord composé d’un premier photophore en verre effet givré. Placé autour du diffuseur, il permet de filtrer la lumière afin de créer une ambiance tamisée. Vient ensuite un second photophore, cette fois-ci en métal et découpé avec précision afin de former un arbre de vie et tout un décor naturel.

À l’arrêt comme en marche, le diffuseur ultrasonique Vita est un véritable objet de décoration pour votre intérieur. À la fois discret mais aussi unique en son genre. Il apportera une touche zen à votre décoration et vous accompagnera pour de merveilleux moments de bien-être et de relaxation.

En plus de l’utiliser en décoration ou en diffusion. Les amateurs de relaxation, méditation ou Yoga seront très vite séduits par ce diffuseur. Il vous permettra d’éveiller tous vos sens et de créer une atmosphère unique propice à la concentration et à la zénitude.

Comment mettre en route le diffuseur ultrasonique Vita ?

Diffuseur ultrasonique VITA (7)
Diffuseur ultrasonique VITA (7)

La mise en route du diffuseur d’huiles essentielles Vita est très simple. Pour cela, il vous suffit de suivre les indications suivantes :

  • Étape 1 : Retirez le photophore en verre, ainsi que le corps du diffuseur, du photophore en métal.
  • Étape 2 : Enlevez le couvercle anti-éclaboussure du corps du diffuseur afin d’accéder au réservoir.
  • Étape 3 : Repérez les éléments suivants : bouche de ventilation, membrane en céramique et témoin de niveau d’eau maximal. Le premier élément est important, veillez à ne jamais y introduire d’eau ou des huiles essentielles. Concernant la membrane en céramique, veillez lors de l’entretien de l’appareil à ne pas appuyer trop fort sur celle-ci et à ne pas la gratter. Pour finir, le témoin de niveau d’eau maximal vous permet de ne pas déverser trop d’eau dans votre diffuseur.
  • Étape 4 : Ajoutez de l’eau jusqu’au niveau maximal puis ajoutez 3 à 5 gouttes d’huiles essentielles ou extraits de parfums.
  • Étape 5 : Replacez le couvercle anti-éclaboussure et placez le corps du diffuseur au centre du photophore en métal. Placez ensuite le photophore en verre.
  • Étape 6 : Branchez l’appareil puis mettez-le en route à l’aide de sa télécommande.

Appuyez sur le bouton ON pour lancer la diffusion. Vous profiterez dans un premier temps d’une diffusion continue. Appuyez sur le bouton MIST pour basculer en diffusion alternative. Appuyez une deuxième fois sur ce bouton pour arrêter la diffusion. Puis une troisième fois pour re-programmer une diffusion continue.

Le gestion de l’éclairage se fait de la manière en appuyant sur le bouton LIGHT de votre télécommande.

Comment nettoyer le diffuseur par ultrasons ?

Diffuseur ultrasonique VITA (7)
Diffuseur ultrasonique VITA (7)

Bien que très simple, l’entretien de votre diffuseur ultrasonique est une étape importante qui aura un impact direct sur sa qualité de diffusion et sa longévité. Pensez donc à toujours vider et nettoyer votre diffuseur après utilisation afin que les arômes ne s’imprègnent pas dans le réservoir.

Pour nettoyer votre diffuseur par ultrasons, suivez les étapes suivantes :

  • Étape 1 : Videz le reste d’eau et d’huile présent dans votre diffuseur. Veillez à placer la bouche de ventilation à l’opposé de là où va se déverser le mélange.
  • Étape 2 : Rincez 2 à 3 fois le réservoir avec de l’eau.
  • Étape 3 : Imprégnez un chiffon et la brosse de nettoyage (incluse dans le diffuseur) de vinaigre blanc puis frottez délicatement le réservoir. Vous pouvez déposer une dizaine de gouttes dans le réservoir et laisser reposer 10 minutes.
  • Étape 4 : Videz puis rincez abondamment avec de l’eau.
  • Étape 5 : À l’aide d’un chiffon doux, essuyez le réservoir.

Votre diffuseur est ensuite complètement nettoyé et prêt à être à nouveau utilisé !

Diffuseur ultrasonique VITA (9)
Diffuseur ultrasonique VITA (9)

Vous savez désormais tout sur le diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles Vita ! Un diffuseur alliant performance, élégance et zénitude pour votre plus grand plaisir. Pour le découvrir sur notre site, nous vous invitons à le retrouver en cliquant ici.

Retrouvez également tous nos diffuseur ultrasonique en cliquant ici.

Accédez à notre catalogue de plus de 100 diffuseurs juste ici.

Pour comparer le diffuseur Vita à d’autres diffuseurs d’huiles essentielles, nous vous invitons à consulter les articles suivants : « Diffuseur ultrasonique Festival« , « Diffuseur d’huiles essentielles par nébulisation Elixia », « Diffuseur d’huiles essentielles Calorya N°4 ».

Vous souhaitez acquérir un diffuseur mais ne savez pas lequel choisir ? Alors découvrez nos guides vidéos et articles !

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *