Fontaine d’intérieur zen Bouddha Harmonie

La fontaine d’intérieur Bouddha Harmonie est parfaite pour un intérieur zen et reposant. Elle associe un style naturel et une statue de Bouddha pour un rendu exceptionnel. Ses 40 cm de hauteur et son élégance, en font un objet unique et incontournable dans une décoration.

Découvrons ensemble de plus près cette superbe fontaine d’intérieur, son design, son fonctionnement et sa mise en route.

La fontaine zen Bouddha Harmonie

La fontaine zen Bouddha Harmonie est un mélange entre deux styles de fontaine. Les fontaines « naturelles » qui s’illustrent dans un décor imitant de véritables pierres naturelles. Et les fontaines à l’effigie de Bouddha, qui elles présentent des lignes harmonieuses, inspirent le bien-être et incitent à la méditation. Ainsi, la fontaine zen Bouddha Harmonie est un peu un hybride mélangeant nature et relaxation.

Son style zen et sa statuette Bouddha

fontaine d'intérieur zen bouddha harmonie
fontaine d’intérieur zen bouddha harmonie

Tout d’abord, la fontaine Bouddha Harmonie est un assez grand modèle. Avec ses 40 cm de hauteur, c’est un objet assez imposant qui devient très vite incontournable dans une décoration. Mais son style naturel et ses nuances de gris lui permettent de se fondre parfaitement dans le décor. C’est une fontaine qui propose un décor supérieur en forme d’arche avec un espace vide au milieu. Cela peut sembler être un détail, mais cela donne un effet moins massif à la fontaine et donc plus léger. Elle inspire ainsi plus facilement la légèreté et le bien-être. Ensuite, cette sorte d’arche possède un revêtement gris assez foncé et doté de reliefs. Ce qui lui donne beaucoup de cachet et un véritable aspect de pierre naturelle. Sur l’un des côtés se trouve plusieurs jarres d’où l’eau se déverse une fois la fontaine en marche. De l’autre côté, un espace est dédié à l’emplacement de la statuette à l’effigie de Bouddha.

fontaine d'intérieur zen bouddha harmonie
fontaine d’intérieur zen bouddha harmonie

En effet, une statuette à l’effigie de Bouddha en tailleur est incluse avec la fontaine. C’est ce qui vient compléter le côté harmonieux et relaxant de la fontaine. La statuette est quant-à-elle de couleur assez foncée mais avec des de nombreux détails de couleurs dorés. Celle-ci est amovible, ce qui permet de la remplacer par une autre statuette ou bien de placer tout autre chose si vous n’êtes pas un amateur de Bouddha. Une plante verte par exemple fait parfaitement l’affaire et vient accentuer le côté naturel, reposant et rafraîchissant de cette fontaine.

Son écoulement d’eau

fontaine d'intérieur zen bouddha harmonie
fontaine d’intérieur zen bouddha harmonie

Au niveau de l’écoulement d’eau, la fontaine zen Bouddha Harmonie propose un écoulement sur quatre niveaux permettant de profiter pleinement de l’aspect reposant du doux son cristallin de l’eau. L’eau s’écoule du dessus grâce à une pompe à débit variable et se déverse de jarre en jarre avant de finir sa course aux pieds de la statuette de Bouddha. Les jarres sont d’ailleurs parfaitement misent en avant. Elles arborent un gris plus clair avec une qualité de finitions vraiment superbe.

De plus, la fontaine zen Bouddha Harmonie est doté d’un éclairage LED multicolore qui vient sublimer les reflets de l’eau. Placé à la fois dans la dernière jarre et aux pieds de la statuette. Cet éclairage apporte un côté un peu moderne et unique surtout dans une ambiance tamisée.

Idéale pour une ambiance zen et relaxante

fontaine d'intérieur zen bouddha harmonie
fontaine d’intérieur zen bouddha harmonie

En résumé, cette fontaine est parfaite pour une décoration plus zen et plus naturelle. Au quotidien, cette fontaine se fondra parfaitement dans votre intérieur. Malgré une taille assez imposante, ses couleurs assez froides permettent de la placer absolument partout. Son revêtement, son décor et sa qualité de finition lui permettront de rendre votre intérieur plus harmonieux.

Si vous êtes adepte de la relaxation, la méditation ou même le Yoga. Cette fontaine pourra très vite devenir un accessoire indispensable. Grâce à la fontaine zen Bouddha Harmonie, vous pourrez vous créer un véritable espace de détente. Un lieu où règne le bien-être, la sérénité et incitant à la méditation.

Comment assembler la fontaine d’intérieur ?

fontaine d'intérieur zen bouddha harmonie
fontaine d’intérieur

Du côté technique maintenant, la fontaine d’intérieur zen Bouddha Harmonie est assez simple à assembler. Il faut tout d’abord se munir du socle inférieur qui est le réservoir. Remplissez le d’eau jusqu’au bord des trois morceaux qui servent à soutenir le socle supérieur.

Ensuite, avec le socle supérieur, il y a deux choses à réaliser. Tout d’abord, il faut raccorder la pompe au tuyau en veillant à régler le débit de la pompe comme vous le souhaitez (dans notre vidéo sur YouTube, le débit est au maximum). Ensuite, deux petites lampes LED sont raccordées directement à la pompe. Il faut en placer une dans le petit trou en dessous de l’espace où sera placé la fontaine. La seconde dans la dernière jarre.

Ensuite placez le tout dans l’eau en veillant à ce que la pompe soit toujours totalement immergée (d’où l’importance de mettre un volume d’eau assez conséquent au début). Le système pompe plus éclairage est prévu pour évoluer sour l’eau, il n’y a donc aucun soucis à ce niveau la.

Ensuite, en veillant à toujours avoir les mains sèches, il ne reste plus qu’à brancher la fontaine et profiter.

Pour des informations relatives à l’entretien de votre fontaine d’intérieur, nous vous invitons à vous rendre sur notre page dédié à cela en cliquant ici.

Où placer la fontaine d’intérieur zen Bouddha Harmonie ?

fontaine d'intérieur zen bouddha harmonie
fontaine d’intérieu bouddha harmonie

Pour une décoration zen et naturelle, nous conseillons de placer la fontaine zen Bouddha Harmonie dans un espace de vie. Un salon ou une salle à manger par exemple peut être parfait. Ensuite, si vous le pouvez, essayez de placer la fontaine proche de là où vous souhaiterez vous reposer par exemple afin de profiter pleinement du son de l’écoulement d’eau.

Ensuite, pour une décoration naturelle réussie, cette fontaine s’associera parfaitement avec des plantes vertes. Dans votre salon, une véranda ou même votre salon de jardin. Entourée de plantes, une fontaine accentue l’aspect naturel, reposant mais aussi rafraîchissant de la décoration.

Vous savez désormais tout sur la fontaine d’intérieur zen Bouddha Harmonie. Retrouvez-la dès maintenant sur notre site internet en cliquant ici.

Vous pouvez également consulter toutes nos fontaines d’intérieur en cliquant juste ici.

Si vous souhaitez retrouver d’autres articles comme celui-ci sur des fontaines d’intérieur. Alors nous vous invitons à consulter les articles suivants : « Fontaine d’intérieur Moderne Amour », « Fontaine d’intérieur Cristal Line Tea Time », « Fontaine d’intérieur Pietra : Décoration zen et naturelle ».

Vous ne savez pas quelle fontaine d’intérieur choisir ? Alors retrouvez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix sur notre page « Comment choisir sa fontaine d’intérieur ? »

Un commentaire Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *