Diffuseur par nébulisation d’huile essentielle Novea

Le diffuseur d’huile essentielle par nébulisation Novea associe performance et élégance pour vous offrir une expérience unique de diffusion. Utilisant la méthode de diffusion la plus aboutie, il assure une restitution parfaite des arômes et propriétés des huiles essentielles.

Découvrons ensemble de plus près le superbe diffuseur d’huile essentielle par nébulisation Novea !

Découverte du diffuseur par nébulisation Novea

Discret, mais très élégant, le diffuseur Novea s’intègre parfaitement dans toutes les décorations. Présenté ici en blanc, il est possible de le retrouver en bois clair ou en bois foncé. Un design qui ne changera rien de son efficacité et de son élégance.

[Unboxing vidéo] Montage et test du diffuseur par nébulisation Novea

Les caractéristique du diffuseur Novea

Diffuseur par nébulisation Novea
Diffuseur par nébulisation Novea

Le diffuseur Novea est un diffuseur d’huile essentielle par nébulisation. Il diffuse donc à froid et de façon pure les huiles essentielles. Cette méthode, qui est une des plus perfectionnée, permet de garantir une qualité de diffusion unique. Les huiles ne sont ni diluées, ni chauffées, ce qui permet de ne pas les détériorer et d’en garder l’intégralité de leurs arômes et bienfaits.

En plus de sa méthode de diffusion très aboutie, le diffuseur Novea peut assurer une diffusion optimale dans des espaces pouvant atteindre jusqu’à 100m2 ! Il est donc idéal pour des grandes pièces comme un salon, une salle à manger ou encore un hall d’entrée par exemple. Il pourrait même convenir à des professionnels possédant une boutique ou bien pour diffuser dans un open-space. De plus grâce à son variateur de puissance, vous pouvez régler l’intensité de la diffusion afin que celle-ci soit adaptée à la surface de votre pièce. 10 m2, 30m2 ou 60m2, vous pouvez véritablement diffuser dans toutes les pièces de votre maison.

Vous retrouverez ensuite sur le dessous de l’appareil, une surface anti-dérapante renforcée. Celle-ci permet à la fois de maintenir le diffuseur en place mais aussi de réduire les vibrations et donc le bruit. Le diffuseur par nébulisation Novea possède également un éclairage LED qui s’allume lors de la diffusion ainsi qu’un bouchon pour réguler la diffusion et réduire le son de l’appareil.

Le design du Novea

Diffuseur par nébulisation Novea
Diffuseur par nébulisation Novea

Côté design, le diffuseur par nébulisation Novea arbore un style très géométrique qui lui confère un look design et moderne. Celui-ci est donc discret mais très élégant. Une élégance due à sa qualité et notamment à celle de sa verrerie artisanale. Une pièce soufflée à la bouche et réalisée en Pyrex.

Une fois en marche le diffuseur laisse s’échapper progressivement une fine fumée blanche chargée des arômes et bienfaits des huiles essentielles. Un petit éclairage LED placé en dessous de la verrerie met en avant la qualité de celle-ci et le processus de nébulisation. Dans une ambiance tamisée, cet éclairage permet de créer une ambiance propice au bien-être et à la relaxation.

Comment utiliser le diffuseur par nébulisation Novea ?

Diffuseur par nébulisation Novea
Diffuseur par nébulisation Novea

Lors de la première utilisation du diffuseur par nébulisation Novea, veillez à déballer précautionneusement la verrerie. Pièce centrale du diffuseur, c’est aussi une pièce assez fragile. Placez-la ensuite au centre du bloc inférieur du diffuseur sans tourner la verrerie à l’intérieur. Il suffit simplement de l’emboiter.

Avant de déposer les huiles essentielles, il faut brancher et allumer le diffuseur. Tournez légèrement le variateur de puissance afin que le diffuseur s’allume. Il est ensuite possible d’insérer les huiles essentielles. Pour cela, retirez le capuchon supérieur de la verrerie. Ensuite il faut incliner l’appareil afin que les huiles descendent le long de la verrerie. Cette manipulation permet d’éviter que des gouttes d’huile tombent directement dans les injecteurs, ce qui pourrait détériorer l’appareil.

Les injecteurs sont les petites parties en verre à l’intérieur de la verrerie. Pour savoir quel volume d’huile insérer, il vous suffit de vous arrêter à la moitié de la taille des injecteurs. Le niveau maximum étant juste avant que ceux-ci soient immergés.

Il suffit ensuite simplement de replacer le bouchon et d’adapter la puissance selon les besoins.

Comment nettoyer un diffuseur par nébulisation ?

Diffuseur par nébulisation Novea
Diffuseur par nébulisation Novea

Le nettoyage du diffuseur par nébulisation Novea est une étape très importante. Pour garantir une qualité de diffusion durable, nous recommandons vivement de le nettoyer après chaque utilisation. Un nettoyage régulier permet par la suite d’éviter la formation de résidus solides dans le bas de la verrerie ou même dans les injecteurs.

Pour le nettoyer il faut tout d’abord vider le surplus d’huile en inclinant la verrerie. On peut ensuite retirer la verrerie du socle et la rincer à l’eau. Ajoutez également un petit peu de liquide vaisselle. Mélangez avec de l’eau chaude puis rincez abondamment. Replacez la verrerie sur le socle et diffusez à vide pour faire évacuer les gouttelettes d’eau.

Si ce premier nettoyage n’est pas suffisant, utilisez une solution nettoyante spéciale à diffuser. Vous pouvez également diffuser de l’alcool en y déposant quelques gouttes dans le diffuseur après le premier nettoyage. Il faut ensuite le rincer à nouveau.

Pourquoi choisir un diffuseur par nébulisation ?

Diffuseur par nébulisation Novea
Diffuseur par nébulisation Novea

Un diffuseur d’huile essentielle par nébulisation est idéal pour profiter des bienfaits thérapeutiques des huiles essentielles. Outre le design, ils permettent de parfaitement restituer les propriétés des concentrés aromatiques puisqu’ils sont diffusés purs. Vous pourrez ainsi ressentir les nombreux bienfaits des huiles essentielles : relaxation, sommeil, calme …

Pour retrouver le diffuseur par nébulisation Novea, cliquez ici.

Pour découvrir d’autres diffuseurs par nébulisation, cliquez ici.

Vous pouvez également consulter d’autres articles sur les diffuseurs par nébulisation : « Diffuseur par nébulisation Effisens« , « Pourquoi choisir un diffuseur par nébulisation et comment bien l’utiliser ?« .

Retrouvez également nos articles sur les diffuseurs ultrasonique : « Diffuseur Ultrasonique Vela« , « Diffuseur d’huiles essentielle ultrasonique Elipsia« , « Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles Volupsia ».

 

4 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *