Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6

Diffuseur Chaleur Douce Calorya N°6
Diffuseur Chaleur Douce Calorya N°6

Incontournable pour la diffusion de vos huiles essentielles, le diffuseur par chaleur douce Calorya N°6 est une référence dans sa catégorie. Simple d’utilisation, facile d’entretien, il est en plus unique par son design moderne et élégant. Il diffuse pures vos huiles essentielles pour en restituer parfaitement leurs arômes et leurs propriétés thérapeutiques

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce diffuseur, comment l’utiliser, comment le nettoyer alors vous êtes au bon endroit ! Mais avant nous allons faire un petit rappel de ce qu’est la diffusion par chaleur douce.

Découvrez le diffuseur Chaleur Douce Calorya N°6 dans notre tuto vidéo :

La diffusion par chaleur douce c’est quoi ?

Fonctionnement

La diffusion par chaleur douce ou régulée est une méthode de diffusion pure de vos huiles essentielles. Cela signifie donc que vous n’avez pas à diluer vos concentrés aromatiques dans de l’eau pour profiter de leurs arômes et bienfaits. Selon les modèles, il s’agit d’une résistance ou d’une ampoule située en dessous du réservoir qui va chauffer vos huiles pour les diffuser. Cette méthode permet une diffusion optimale dans de petits espaces allant de 10 à 20 m2 et s’oppose aux brûles parfums.

En effet, la diffusion grâce à un échauffement des huiles essentielles est parfois décrite comme étant inadaptée pour une diffusion à des fin thérapeutiques. Ce qui n’est pas faux puisque dans ce cas, il est recommandé de se tourner vers des diffuseur par nébulisation (en savoir plus sur la nébulisation). Néanmoins, la diffusion par chaleur douce assure une diffusion de très bonne qualité puisque le diffuseur est conçu pour ne pas atteindre une température trop élevée. Cela permet ainsi de ne pas dépasser le seuil d’échauffement limite des huiles essentielles et donc d’en garder l’originalité de leurs arômes et propriétés. Contrairement aux brûles parfums ou brûleurs, qui eux dépassent très souvent ce seuil limite.

Avantages

Il y a de nombreux avantages à utiliser un diffuseur d’huiles essentielles par chaleur douce. Tout d’abord vos huiles sont diffusées pures sans être diluées. Cela assure une parfaite diffusion et une superbe expérience d’aromathérapie. Ensuite, ces appareils se déclinent à travers différents designs mais qui permettent toujours de créer une ambiance unique et chaleureuse lors de la diffusion. Avec des fentes ajourées ou des effets lumineux 3D, ils sont parfaits pour une ambiance cocooning et intime dans laquelle vous pourrez parfaitement vous relaxer.

De plus, les diffuseurs par chaleur douce sont très simples d’utilisation et d’entretien. Quelques gouttes dans la coupelle qui sert de réservoir, vous allumez votre diffuseur, réglez l’intensité et le tour est joué ! Tout aussi simple que le nettoyage puisque vous n’aurez qu’a retirer la coupelle, la passer sous l’eau et la replacer sur votre diffuseur. Idéal pour changer rapidement d’huile et d’ambiance !

Le diffuseur par chaleur douce Calorya N°6

Le design

Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6
Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6

Emblématique dans notre catégorie des diffuseurs par chaleur douce, le Calorya N°6 se démarque par son design moderne et unique. À l’arrêt, sa robe en verre bleutée en fait un objet très élégant et discret ce qui permet de l’intégrer partout dans votre décoration. Mais une fois en marche, celui-ci se révèle être une véritable lampe d’ambiance. Il créé de superbe reflet en 3D semblables à des feux d’artifices sur toute sa circonférence. Assez puissant, ses reflets sont également projetés sur toutes les surfaces qui entourent l’appareil. Véritable objet de décoration en plus d’être un diffuseur, il est parfait pour créer une ambiance unique dans votre intérieur.

Les caractéristiques techniques

Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6
Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6

Du côté technique, le diffuseur Calorya N°6 est très simple. Une fois l’ampoule en place, la coupelle ajustée sur le dessus, vous n’avez plus qu’à le brancher. Vous avez tout de même la possibilité de régler l’intensité de la lumière et donc de la diffusion en tournant le variateur de puissance. Cela vous permettra ainsi de contrôler la puissance des arômes dans votre intérieur.

Comment utiliser le diffuseur par chaleur douce Calorya N°6 ?

Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6
Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6

Pour utiliser le diffuseur Calorya N°6, il vous suffit de placer l’ampoule (incluse dans le paquet) dans l’appareil. Vous avez ensuite une partie métallique à placer autour de celle-ci en faisant ressortir les parties sphériques à l’extérieur, en appui sur les bords supérieurs du diffuseur. Cette partie vous permet alors de placer la coupelle en verre en appui sur ce support métallique.

Lors de la première utilisation, nous vous recommandons de vous assurer de la propreté de la coupelle en passant un coup de chiffon humide sur celle-ci.

Une fois la coupelle en place, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielle (2 à 3 suffisent). Branchez ensuite le diffuseur et ajustez la puissance selon vos envies.

Comment nettoyer le diffuseur Calorya N°6 ?

Pour nettoyer le Calorya N°6, il vous suffit d’attendre que celui-ci refroidisse. Une dizaine de minutes suffisent. Il faut ensuite la passer sous l’eau avec un peu de liquide vaisselle puis la rincer et l’essuyer. Votre diffuseur est déjà prêt pour une nouvelle utilisation !

Pourquoi choisir le diffuseur d’huile Calorya N°6 .

Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6
Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6

Le diffuseur d’huile essentielle Calorya N°6 est un superbe appareil pour découvrir ou redécouvrir l’aromathérapie. Son design et son élégance en font un incontournable permettant d’associer parfaitement la diffusion à la décoration. Il est en plus très simple d’utilisation et d’entretien tout en proposant une excellent qualité de diffusion. Les huiles sont diffusées pures et la chaleur est régulée ce qui permet de profiter pleinement des bienfaits de vos arômes.

La Calorya N°6 est donc un incontournable pour celles et ceux qui souhaitent découvrir simplement l’aromathérapie. Vous pouvez dès à présent le retrouver sur notre site internet en cliquant ici !

Si vous vous souhaitez le comparer à un diffuseur ultrasonique alors consultez notre article sur le diffuseur Vela.

Pour le comparer à un diffuseur par nébulisation, vous pouvez consulter notre article sur le diffuseur Effisens.

Vous pouvez également retrouver tous nos diffuseurs par chaleur douce en cliquant ici.

Pour plus de conseils, de recettes et d’astuces, rendez-vous dans notre espace conseils en cliquant ici.

 

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

3 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *