Diffuseur professionnel S100

Le diffuseur professionnel S100 est un diffuseur de parfums réservé aux professionnels. Gérant d’un magasin, de bureaux ou d’une salle de sport. Ce diffuseur permet de créer une ambiance unique dans votre espace d’accueil tout en vous aidant à vous créer une véritable identité auprès de vos visiteurs. Simple d’utilisation, pratique et abordable, il est parfait pour vous aider à faire vos premiers pas dans le marketing olfactif

Découvrons ensemble de plus près le diffuseur professionnel S100, ses fonctionnalités, son fonctionnement mais aussi pourquoi l’utiliser ? Avec un petit rappel sur les diffuseurs professionnels et le marketing olfactif.

Qu’est-ce qu’un diffuseur professionnel ?

Diffuseur-professionnel-S100(4)
Diffuseur-professionnel-S100(4)

Un diffuseur de parfums professionnel est un appareil permettant de diffuser des huiles essentielles et des parfums dans un vaste espace. Plus puissant que les diffuseurs grand public. Ces appareils permettent de couvrir des espaces allant de 100 m2 jusqu’à 8000m3. Le tout en restant discret, peu encombrant et très pratique. Bien plus puissant et pratique que des diffuseurs grand public qui nécessitent bien plus d’attention. À cause notamment de leur réservoir trop petit mais aussi de leurs fonctionnalités qui ne permettent pas de les programmer à l’avance, moduler la diffusion selon l’affluence ou tout simplement de couvrir des surfaces imposantes.

C’est donc là tout les avantages des diffuseurs professionnels. Peu encombrants et entièrement programmables, ils permettent de se lancer simplement dans le marketing olfactif.

Pourquoi utiliser un diffuseur professionnel ?

L’utilisation d’un diffuseur professionnel vous permettra tout d’abord de faire vos premiers pas dans une toute nouvelle stratégie marketing. Le marketing olfactif, qui utilise les odeurs afin de proposer une expérience client immersive et unique. Une stratégie qui permet tout d’abord de se créer ou d’affirmer une certaine image de marque mais aussi de marquer vos clients plus facilement. Permettant ainsi de vous différencier de vos concurrents.

Mais le marketing olfactif interviendra également sur la satisfaction de vos clients, leur perception de vos produits et leur attitude au sein de votre magasin. Pour en savoir plus, consultez ces articles : « Le marketing olfactif c’est quoi ? », « Les diffuseurs de parfums professionnel » et « Quel diffuseur professionnel choisir ? ».

Découverte du diffuseur professionnel S100

Diffuseur-professionnel-S100(4)
Diffuseur-professionnel-S100

Concernant maintenant le diffuseur professionnel S100. Il s’agit d’un appareil abordable, très pratique mais aussi très puissant. Il peut diffuser de façon optimale dans des espaces pouvant atteindre jusqu’à 100 m3 tout en étant simplement alimenté avec des piles. Très discret, il est très facilement transportable et vous pouvez ainsi le placer absolument partout ! Il possède en plus de nombreuses fonctionnalités qui permettent de profiter d’une expérience simple et intuitive.

Les caractéristiques du diffuseur

Diffuseur-professionnel-S100(4)
Diffuseur-professionnel-S100

Au niveau des caractéristiques, le diffuseur professionnel S100 peut donc couvrir des espace allant jusqu’à 100 m3. Pour cela, il diffuse grâce à une méthode de nébulisation ventilée qui est la méthode la plus performante et aboutie existante aujourd’hui. Les huiles essentielles sont diffusées à froid ce qui garantie une très bonne qualité de diffusion et une restitution parfaite de leurs arômes et propriétés.

Le diffuseur professionnel S100 est un appareil très discret qui ne mesure que 16 cm de hauteur et 13 cm de largeur. Il est alimenté avec des piles ce qui permet de le déplacer facilement selon vos envies. Mais il peut aussi être branché par USB ou secteur. De plus, des vis de fixations sont fournies avec l’appareil afin de le placer sur un mur ou au dessus d’une porte très facilement.

Ensuite, concernant la diffusion, celle-ci se fait directement depuis un flacon qui est fourni avec l’appareil. Ce qui permet d’assurer une diffusion pour de longues heures mais aussi de créer vos propres mélanges. De plus la diffusion directement depuis le flacon permet en plus de changer très facilement d’huile ou de parfum à diffuser.

Ses fonctionnalités

Diffuseur-professionnel-S100
Diffuseur-professionnel-S100

Du côté des fonctionnalités de l’appareil. Le diffuseur professionnel S100 propose tout d’abord cinq niveaux de diffusion correspondant à l’intensité de la diffusion. Ces niveaux permettent de plus ou moins intensifier la quantité d’arômes dispersés dans l’air en augmentant ou diminuant les temps de diffusion et les temps de pauses.

Ensuite, sur le diffuseur professionnel S100 on retrouve également un capteur de luminosité. Celui-ci permet de rendre l’appareil quasiment autonome puisqu’il diffusera uniquement lorsque les lumières seront allumées.

Néanmoins, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité afin d’assurer une diffusion en tout temps.

Comment utiliser le diffuseur professionnel S100 ?

Diffuseur-professionnel-S100
Diffuseur-professionnel-S100

Pour utiliser le diffuseur professionnel S100. Il suffit d’ouvrir le capot de l’appareil et de prendre le flacon et la tête de diffusion. Il faut ensuite retirer la tête de diffusion afin de remplir le flacon. Lors de la première utilisation, n’hésitez pas à rincer le flacon à l’eau.

Ensuite, insérez dans le flacon les huiles que vous souhaitez diffuser. Replacez ensuite la tête de diffusion et insérez le tout dans le diffuseur. Branchez l’appareil ou insérez des piles et votre diffuseur sera prêt !

Au niveau du paramétrage de l’appareil, celui-ci sera normalement au niveau 6 c’est à dire « OFF ». Pour atteindre le niveau 1 de diffusion, montez le bouton tout au dessus. En montant le bouton, vous passerez sur le palier « Capteur de luminosité » qui l’activera automatiquement. Vous n’aurez ensuite plus qu’à choisir le niveau de diffusion que vous souhaitez.

  • Niveau 1 : 10 secondes de diffusion pour 180 secondes de pause.
  • Niveau 2 : 10 secondes de diffusion pour 240 secondes de pause.
  • Niveau 3 : 10 secondes de diffusion pour 360 secondes de pause.
  • Niveau 4 : 10 secondes de diffusion pour 480 secondes de pause.
  • Niveau 5 : 10 secondes de diffusion pour 600 secondes de pause.

Si vous souhaitez désactiver le capteur de luminosité. Placez le bouton sur le niveau 2 puis descendez le jusqu’au bouton OFF puis remontez au niveau 1. Cette manipulation désactiver cette fonctionnalité.

Pensez également à toujours placer le diffuser en mode OFF avant d’intervenir sur l’appareil.

Vous savez désormais tout sur le diffuseur professionnel S100, que vous pouvez dès à présent retrouver sur notre site en cliquant ici.

Pour découvrir tous nos diffuseurs professionnels, cliquez ici.

Dans un article similaire à celui-ci. Découvrez notre présentation du diffuseur professionnel SGV250 en cliquant ici.

Logo Diffuseurs d'Essentielles
logo diffuseurs d’essentielles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *