Les diffuseurs de parfums professionnels

Les diffuseurs de parfums professionnels sont la solution idéale pour mettre au point votre stratégie de marketing sensoriel. Plus particulièrement votre stratégie de marketing olfactif. En diffusant des parfums ou des huiles essentielles, vous intervenez sur un autre aspect de votre communication. Un aspect qui vous permettra de marquer vos clients à coups sûrs et de vous créer une réelle identité.

Voyons ensemble de plus près qu’est-ce qu’un diffuseur de parfums professionnel, pourquoi l’utiliser et comment ?

Les diffuseurs de parfums professionnels c’est quoi ?

Les diffuseurs de parfums professionnel
Les diffuseurs de parfums professionnel

Un diffuseur professionnel est un appareil vous permettant de diffuser des huiles essentielles ou des parfums dans de très grands espaces. Ils peuvent couvrir des petites boutiques (100m2 ou moins), mais peuvent aussi diffuser de façon optimale dans des volumes pouvant aller jusqu’à 8000 m3. Leur fonctionnement est assez semblable aux diffuseurs d’huiles essentielles destinés au grand public. Notamment les diffuseurs par nébulisation, qui utilisent aujourd’hui la technique la plus aboutie et la plus efficace en terme de qualité de restitution des arômes et des propriétés des huiles.

Néanmoins, les diffuseur professionnels utilisent en plus de la nébulisation, un système plus puissant de ventilation. La méthode de diffusion de ces appareils est donc appelée « nébulisation ventilée ». C’est ce qui permet aux diffuseurs d’assurer une couverture dans de très grands volumes.

Les diffuseurs de parfums professionnel
Les diffuseurs de parfums professionnel

De plus, les diffuseurs de parfums professionnel possèdent un réservoir plus conséquent ainsi que des fonctionnalités plus poussées. Celles-ci permettent de profiter d’un fonctionnement simple, intuitif et presque autonome de l’appareil. La plupart des appareils proposent par exemple la programmation de la diffusion sur une semaine vous permettant de décider quand diffuser, quand arrêter l’appareil mais aussi d’accentuer la diffusion de parfum selon les heures. Pour une salle de sport ou un magasin, cela permet de diffuser de façon plus intense aux heures où l’activité est la plus forte.

Pour finir, les diffuseurs de parfums professionnel proposent le plus souvent deux types de diffusion. Une première, dite « locale » et une seconde, dite « En réseau ». La première vous permet de diffuser uniquement là où le diffuseur est positionné. Il peut par exemple s’agir d’un endroit stratégique de votre espace de vente. Tandis que la diffusion « en réseau », vous permet de raccorder votre diffuseur à votre système de ventilation ou de climatisation. Vous permettant ainsi de diffuser de façon uniforme dans toute votre surface de vente.

Pourquoi utiliser un diffuseur professionnel ?

Les diffuseurs de parfums professionnel
Les diffuseurs de parfums professionnel

Les diffuseurs de parfums professionnel vous permettent de compléter votre stratégie marketing. Communication, décoration, ambiance sonore. Vous avez très certainement déjà pensé à tout. Mais grâce aux diffuseurs professionnels, vous allez pouvoir solliciter un sens supplémentaire auprès de vos clients. En sollicitant leur odorat, vous faciliterez leur immersion dans votre magasin. Rendant leur expérience client plus intense et unique. Vous pourrez également avoir plus de chances de les placer dans des conditions de bien-être. Ce qui les fera rester plus longtemps dans votre boutique (jusqu’à 15% selon certaines études). Favorisant ainsi l’acte d’achat ou augmentant tout simplement leur satisfaction à l’égard de votre magasin et de vos produits.

Mais ce n’est pas tout ! Les diffuseurs professionnels vous permettront également de vous créer une véritable identité. En diffusant un parfum propre à votre marque, vos clients le remarqueront inconsciemment et associeront ce parfum à votre boutique et à vos produits. Vous garantissant ainsi une stratégie de différenciation de vos concurrents.

Pour plus de raisons d’utiliser un diffuseur de parfums professionnel, nous vous invitons à consulter notre article « Le marketing olfactif c’est quoi ? ».

Comment utiliser un diffuseur de parfums dans ma boutique ?

Les diffuseurs de parfums professionnel
Les diffuseurs de parfums professionnel

Vous pouvez utiliser un diffuseur de parfums professionnel de différentes façons. Tout d’abord au niveau de la méthode de diffusion, vous pourrez diffuser vos arômes localement à un ou différents points stratégiques. Si les clients passent beaucoup de temps en caisse, alors placez-le par exemple à cet endroit. C’est en plus les derniers instants avant qu’ils quittent votre boutique. L’occasion parfaite pour qu’ils associent votre marque à un parfum !

Vous pouvez également placer votre diffuseur à l’entrée. Ce qui interpellera directement vos clients en leur faisant comprendre qu’ils entrent dans un espace unique. De la même manière, si vous possédez un certain rayon ou « univers » que vous souhaitez dynamiser. Alors placez la diffusion à cet endroit.

Les diffuseurs de parfums professionnel
Les diffuseurs de parfums professionnel

Vous pourrez également choisir de diffuser sur toute votre surface de vente en raccordant le diffuser à votre ventilation ou votre climatisation. Cette méthode « en réseau », vous assurera ainsi une diffusion homogène, idéale pour que les clients associent un certain parfum à votre boutique.

En plus de cela, vous pourrez adapter votre stratégie en fonction des heures. Avec une diffusion plus forte lors des heures de pic d’activité et une diffusion moins intense lors des heures creuses. De la même manière, certains parfums ou certaines huiles essentielles possèderaient des vertus apaisantes et favoriseraient le bien-être. En période de soldes ou de noël, ces diffuseurs vous permettraient d’influencer sur les comportement et de peut être favoriser l’attente de vos clients en caisse par exemple.

Pour en savoir encore plus sur les diffuseurs de parfums professionnel, nous vous recommandons de consulter notre article sur le marketing olfactif en cliquant ici.

Vous pouvez également retrouver nos diffuseurs de parfums professionnel en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur la diffusion des huiles essentielles, consultez ces articles : « Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles Volupsia« , « Diffuseur ultrasonique d’huile essentielle Elipsia« , « Diffuseur par chaleur douce Calorya N°6« , « Diffuseur Ultrasonique Vela« , « Diffuseur par nébulisation Effisens« , « Pourquoi choisir un diffuseur par nébulisation et comment bien l’utiliser ?« 

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *