Diffuseur ultrasonique Alesia

Le diffuseur ultrasonique Alesia est un modèle unique alliant performance et élégance. Très élégant avec son revêtement en lin et son apparence de bois, il arbore un style zen idéal pour votre décoration d’intérieur. Mais c’est aussi un diffuseur d’huile essentielle très pratique et performant. Il permet de profiter des bienfaits des huiles essentielles, d’humidifier l’air et de créer une ambiance zen et relaxante.

Design, performances, fonctionnalités et entretien. Découvrez tout sur le superbe diffuseur ultrasonique Alesia.

Diffuseur ultrasonique Alesia

Le diffuseur ultrasonique Alesia est parfait pour profiter des vertus des huiles essentielles tout en décorant votre intérieur. Il se démarque des autres appareils par son design mais aussi par ses performances. Il peut diffuser de manière optimale dans pièces pouvant atteindre 50 m2 et propose différentes fonctionnalités afin de répondre au mieux à toutes vos attentes.

Unboxing et Test du diffuseur ultrasonique Alesia

Le design du diffuseur Alesia

Diffuseur ultrasonique d'huile essentielle Alesia

Véritable atout unique, le diffuseur Alesia possède une fine robe en lin très élégante. Celle-ci recouvre l’ensemble du corps de l’appareil et lui apporte énormément de cachet. D’autant plus que cette robe se marie parfaitement avec l’imitation de bois assez clair qui est visible sur le dessus et le socle de l’appareil. L’ensemble donne alors un rendu unique pour un diffuseur ultrasonique qui devient un véritable objet de décoration pour votre intérieur.

À l’arrêt, l’appareil se fond parfaitement dans le décor grâce à ses couleurs très douces (crème et boisée).

Diffuseur ultrasonique d'huile essentielle Alesia
Diffuseur ultrasonique d’huile essentielle Alesia

Il apporte un côté zen et naturel très tendance mais aussi très appréciable. Une véritable bouffée d’air frais pour votre intérieur. Ensuite, lorsque le diffuseur ultrasonique Alesia est en marche, celui-ci se révélera être un élément incontournable dans votre décoration. Une lumière jaune très chaleureuse et feutrée par la robe en lin rayonne pour créer une ambiance relaxante et réconfortante. En plus de parfumer et d’humidifier votre intérieur, le diffuseur Alesia vous permettra de l’utiliser comme une lampe d’ambiance unique.

De plus, grâce aux différentes fonctionnalités proposées par le diffuseur, vous pourrez régler l’intensité de la lumière ou même le style d’éclairage. Plutôt qu’une lumière fixe, vous pourrez profiter d’une lumière animée imitant les mouvements de la flamme d’une bougie. Vraiment relaxant …

Les caractéristiques techniques

Diffuseur ultrasonique d'huile essentielle Alesia
Diffuseur ultrasonique d’huile essentielle Alesia

Du côté technique, le diffuseur ultrasonique Alesia est un appareil de taille moyenne (13 cm de hauteur pour 12 cm de diamètre). Ni trop gros, ni trop petit, ce qui permet de le placer absolument partout ! Ensuite, c’est un diffuseur qui fonctionne sur secteur pour alimenter un système ultrasonique. Cette méthode permet une diffusion à froid de qualité et respectueuse des huiles essentielles. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de leurs arômes mais aussi de leurs bienfaits.

Ensuite le diffuseur ultrasonique Alesia possède deux modes de diffusion. Une diffusion continue ou une diffusion alternative vous permettant ainsi d’adapter la diffusion selon la taille de la pièce dans laquelle vous vous trouvez. Réduisant donc le risque de surcharge d’arômes dans l’air.

De plus, tout comme la diffusion, le diffuseur possède également plusieurs modes d’éclairage. Un premier qui est fixe et un second qui est plus dynamique et varie continuellement d’intensité. Sur le mode d’éclairage fixe, il est en plus possible de régler la luminosité. Pour finir, il est également possible de diffuser sans lumière pour ceux qui le souhaitent.

En résumé, si vous souhaitez un diffuseur élégant et moderne. Au style zen et naturel et avec lequel vous pourrez profiter des bienfaits des huiles essentielles facilement. Alors le diffuseur Alesia est parfait ! Performant, élégant et très simple d’utilisation, il rend l’aromathérapie accessible à tous !

Comment mettre en route le diffuseur ultrasonique Alesia ?

Diffuseur ultrasonique d'huile essentielle Alesia
Diffuseur ultrasonique d’huile essentielle Alesia

La mise en marche du diffuseur ultrasonique Alesia est très simple. Il suffit tout d’abord d’enlever le corps du diffuseur simplement en le soulevant. Ce qui permet d’avoir accès au réservoir. Ensuite dans ce réservoir il y a une membrane en céramique vibrant placée au fond et une ligne indiquant le niveau d’eau maximal à ne pas dépasser.

Lors de la première utilisation, nous recommandons de passer simplement un coup de chiffon doux et humide à l’intérieur du réservoir afin d’enlever d’éventuelles poussières.

Ensuite il suffit d’insérer tout d’abord de l’eau en veillant simplement à ne pas dépasser le niveau maximal. Ensuite il faut ajouter l’huile essentielle. Trois ou quatre gouttes suffisent. Il ne reste ensuite plus qu’à replacer le corps du diffuseur et brancher l’appareil.

Pour l’allumer, il faut appuyer sur le bouton de droite une fois. Cela met en route l’appareil avec une diffusion continue et un éclairage fixe. En appuyant une deuxième fois sur ce même bouton, le diffuseur clignote pour indiquer qu’il passe en diffusion alternative (15 sec diffusion – 15 sec pause). En appuyant une troisième fois, l’appareil s’éteint totalement.

Au niveau de l’éclairage, le fonctionnement est le même. Lorsque le diffuseur est en marche, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton de gauche pour baisser l’intensité de l’éclairage. En appuyant une deuxième fois, l’éclairage passe en dynamique. En appuyant une troisième fois celui-ci s’éteint mais laisse la diffusion se faire.

Entretien du diffuseur

Diffuseur ultrasonique d'huile essentielle Alesia
Diffuseur ultrasonique d’huile essentielle Alesia

Concernant maintenant le nettoyage du diffuseur ultrasonique Alesia. Il est important de rappeler que c’est une étape très importante et qui impactera la longévité de votre diffuseur ainsi que sa qualité de diffusion. Son entretien est très simple mais doit se faire régulièrement.

Nous vous conseillons donc de nettoyer votre diffuseur après chaque utilisation. Évitez de laisser de l’eau stagner dans le réservoir. Cela pourrait imprégner le réservoir des arômes de vos huiles mais aussi créer des dépôts solides susceptibles d’endommager l’appareil. Ainsi, après utilisation, il faut retirer le corps du diffuseur et vider le restant d’eau et d’huile présent dans le réservoir. Ensuite rincer deux à trois fois avec de l’eau puis essuyez avec un chiffon doux.

Pour un nettoyage plus complet, une petite brosse est fournie avec le diffuseur. Il suffit de l’imprégner de vinaigre blanc puis de passer sur les bords et sur la membrane en céramique. Laissez ensuite reposer quelques minutes puis rincez et essuyez.

Attention, concernant la membrane en céramique, il s’agit de la partie la plus sensible du diffuseur ultrasonique Alesia. Même si elle est assez résistante, c’est elle qui assure le bon fonctionnement de l’appareil. Veillez donc à ne jamais appuyer trop fort sur celle-ci. De même, il ne faut pas essayer de la gratter ce qui pourrait endommager le diffuseur.

Voilà ! Vous savez désormais tout sur le diffuseur ultrasonique Alesia. Vous pouvez dès à présent le retrouver sur notre site internet en cliquant ici.

Pour consulter tous nos diffuseurs ultrasonique, alors cliquez ici.

Si vous souhaitez découvrir d’autres diffuseurs à travers des articles comme celui-ci. Nous vous invitons donc à consulter ces articles : « Diffuseur ultrasonique Dubaï », « Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles Volupsia », « Diffuseur ultrasonique Vela », « Diffuseur d’huile essentielle nomade Movisia ».

Pour plus de conseils, de recettes ou de vidéos. Rendez-vous sur notre espace conseils en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *