Diffuseur d’huile essentielle nomade Movisia

Diffuseur nébulisation nomade Movisia(3)
Diffuseur nébulisation nomade Movisia

Pratique et performant, le diffuseur nomade Movisia est l’appareil idéal pour profiter des bienfaits des huiles essentielles partout et à tout moment. En voyage, au travail ou partout dans votre maison, ce petit diffuseur offre une superbe qualité de diffusion ainsi qu’une autonomie de 50 heures de diffusion.

Design, fonctionnalités, mise en marche et entretien. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur le superbe diffuseur nomade Movisia.

Découverte du diffuseur par nébulisation nomade Movisia

Le diffuseur nomade movisia allie performance, design et simplicité pour vous offrir une expérience unique d’aromathérapie. Idéal pour celles et ceux qui souhaitent profiter des bienfaits des huiles essentielles ou assainir et parfumer l’air ambiant partout où ils sont.

Les caractéristiques du diffuseur nomade Movisia

La diffusion

Diffuseur nébulisation nomade Movisia(3)
Diffuseur nébulisation nomade Movisia

Le diffuseur Movisia est avant tout un appareil de très haute qualité. Utilisant le principe de nébulisation pour diffuser les huiles essentielles. Il assure ainsi une restitution parfaite des arômes et des propriétés des huiles. Cette méthode est l’une des plus aboutie et permet de respecter vos concentrés aromatiques. Vos huiles ne sont, ni diluées, ni chauffées. Une pompe aspire l’huile essentielle et la fait passer dans de petits tuyaux qui se resserrent. Créant ainsi un phénomène d’air comprimé qui va pressuriser les arômes de vos huiles pour les diffuser en très fines particules. Cette méthode permet ainsi de couvrir des surfaces pouvant aller jusqu’à 80 m2. Cette diffusion est d’ailleurs très recommandée lorsque l’on recherche avant tout un aspect thérapeutique dans la diffusion.

De plus, le diffuseur nomade Movisia propose trois intensités différentes. Des programmes qui permettent de varier les temps de diffusion, les temps de pauses et ainsi d’éviter de surcharger l’air en arômes. Ainsi vous pourrez l’utiliser absolument partout. En voiture, dans une chambre, un salon ou même dans votre bureau. Ces modes de diffusion vous permettront d’adapter la diffusion à la surface de la pièce dans laquelle vous vous trouvez.

L’autonomie

Contrairement aux autres diffuseurs. Nous allons parler d’autonomie. Vous l’aurez compris, le diffuseur nomade Movisia est un appareil facilement transportable. Il est doté d’une batterie que l’on peut recharger depuis une prise USB (ou sur secteur si vous avez un adaptateur). Une batterie qui se recharge entièrement en seulement 3 heures et qui offre jusqu’à 50 heures d’autonomie !

Son transport est d’autant plus facile grâce à ses très petites dimensions. Seulement 11cm de hauteur pour 7 cm de diamètre. Vous pourrez ainsi facilement l’emmener partout avec vous en le déposant simplement dans votre sac, sac à dos ou même vos valises.

La simplicité

Diffuseur nébulisation nomade Movisia(3)
Diffuseur nébulisation nomade Movisia

Le diffuseur nomade Movisia est aussi très simple d’utilisation. Il possède un flacon de 10 mL ainsi qu’une tête de diffusion qui vient directement prendre le mélange dans le flacon. Vous pourrez ainsi facilement placer votre flacon d’huile à diffuser à la place de celui-ci et changer rapidement d’arômes dès que vous le souhaitez.

Grâce au flacon fourni avec le diffuseur, vous pourrez également créer vos propres mélanges et les diffuser !

Toujours au niveau de la simplicité, le diffuseur Movisia possède une interface tactile avec seulement deux boutons. Un premier pour allumer le diffuseur et un second pour changer l’intensité de la diffusion. Le tout étant en plus accompagné de LED bleu pour vous indiquer quelle mode de diffusion est en cours, ou si l’appareil est allumé.

Le design

Diffuseur nébulisation nomade Movisia(3)
Diffuseur nébulisation nomade Movisia

Côté design, vous pourrez fièrement l’emmener partout avec vous. Le diffuseur Movisia s’illustre dans un design moderne, presque futuriste mais surtout très bien fini. Entièrement blanc, sa partie supérieure est quant-à-elle vitrée ce qui apporte un réel plus du côté esthétique. De plus, l’éclairage bleu est légèrement visible sur l’arrière du diffuseur ce qui accentue le côté moderne et high-tech de ce diffuseur.

Comment utiliser le diffuseur Movisia ?

Diffuseur nébulisation nomade Movisia
Diffuseur nébulisation nomade Movisia

Au déballage de votre diffuseur Movisia, vous devrez tout d’abord le charger. Comptez trois heures pour que celui-ci soit complètement rechargé.

Ensuite il faudra tout d’abord retirer la tête de diffusion qui est remarquable sur le dessus de l’appareil. Pour cela, vous devrez pousser sur le cercle noir en dessous des diffuseur. Une fois soulevée, vous n’avez qu’à retirer la tête de diffusion et dévisser le flacon vide. Ensuite, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Soit vous remplacez le flacon de base par votre flacon d’huile de 10 mL. Dans ce cas assurez-vous que les deux flacons font bien la même taille.

Soit vous versez votre huile essentielle ou créez votre propre mélange en versant le tout dans le flacon de base.

Diffuseur nébulisation nomade Movisia
Diffuseur nébulisation nomade Movisia

Ensuite, revissez la tête de diffusion au flacon et insérez-le dans le diffuseur. Pour cela, veillez à ce que les petites flèches blanches soient alignées puis appuyez légèrement de façon à emboiter le tout. Vous n’avez maintenant plus qu’à appuyer sur le bouton power.

En mettant en marche votre diffuseur, vous profiterez d’une diffusion alternative de 1 minute avec 2 minutes de temps de pause. En appuyant sur le bouton en forme de triangle une première fois, vous changerez le mode de diffusion pour un rythme de 15 secondes de diffusion et 165 secondes de pause. Pressez une deuxième fois pour que  le rythme passe à 30 secondes de diffusion pour 150 secondes de pause. Si vous appuyez une troisième fois, vous reviendrez au programme de diffusion initial.

Chacun des programmes possède également un arrêt automatique au bout de deux heures de diffusion. Idéal si vous oubliez d’éteindre votre diffuseur. Ou si vous souhaitez vous endormir en diffusion.

Comment nettoyer le diffuseur ?

Le nettoyage du diffuseur nomade Movisia est très simple comparé à certains autres diffuseurs par nébulisation. Tout d’abord, nous vous conseillons de ne pas laisser le flacon à l’intérieur du diffuseur s’il n’est pas vide et si vous n’utilisez pas l’appareil.

Diffuseur nébulisation nomade Movisia
Diffuseur nébulisation nomade Movisia

Ensuite, pour nettoyer l’appareil, il vous suffit simplement de vous munir du flacon de base ou d’un flacon à vous accepté par le diffuseur. Remplissez-le de vinaigre blanc puis lancez la diffusion. Diffusez pendant une quinzaine de minutes. Pensez à vous éloignez ou changer de pièce pendant la diffusion car le parfum n’est évidemment pas agréable.

Ensuite éteignez l’appareil, retirez le flacon et videz-le. Rincez abondamment afin d’enlever complètement le vinaigre. Rincez également la tête de diffusion puis laissez sécher.

Si votre diffuseur semble bouché, cela signifie très certainement que des résidus solides se sont formés au niveau de la tête de diffusion. Dans ce cas, emparez-vous de la tête de diffusion et retirez le tuyau. Placez-le dans une casserole d’eau et faite monter à ébullition avant de laisser refroidir. Ensuite à l’aide d’un coton tige imbibé de vinaigre blanc, passez délicatement dans la tête de diffusion.

Vous n’avez ensuite plus qu’a remonter votre diffuseur !

Pourquoi choisir un diffuseur nomade ?

Le diffuseur nomade Movisia est l’appareil parfait pour profiter partout et à tout moment des bienfaits des huiles essentielles. Facilement transportable, il assure aussi une grande autonomie. Que ce soit au travail, à l’hôtel, en voiture ou au bureau. Vous vous sentirez partout chez vous !

Pour les vacances d’été par exemple, il s’avèrera très pratique. Que ce soit pour assainir l’air, le rafraîchir ou bien pour chasser les moustiques et profiter pleinement de vos soirées d’été !

De plus, le diffuseur nomade Movisia vous sera également utile lorsque vous serez chez vous. Puissant et performant, ce n’est pas un diffuseur de fortune. C’est un réel diffuseur par nébulisation qui possède les mêmes qualités mais qui en plus se transporte facilement. À la maison, vous pourrez par exemple diffuser de pièce en pièce sans avoir à débrancher, rebrancher et faire attention à la verrerie.

Vous pouvez retrouver le diffuseur nomade Movisia sur notre site internet en cliquant ici.

Retrouvez également tous nos diffuseurs en cliquant ici.

Pour en savoir plus sur les diffuseurs par nébulisation. Nous vous invitons à consulter les articles suivants : « Diffuseur par nébulisation d’huile essentielle Novea », « Diffuseur par nébulisation Effisens », « Pourquoi choisir un diffuseur par nébulisation et comment bien l’utiliser ? »

Pour découvrir les diffuseurs ultrasoniques. Nous vous invitons à consulter les articles suivants : « Diffuseur ultrasonique d’huiles essentielles Volupsia », « Diffuseur d’huile essentielle ultrasonique Elipsia », « Diffuseur ultrasonique Vela »

 

2 commentaires Ajoutez le votre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *